[Vidéo] Pourquoi faire des séances de 600 mètres dans vos entraînements ?


Dans cette vidéo, vous allez apprendre les bénéfices de faire des 600 mètres dans vos entraînements de course à pied.

Avant de faire une séance de 600 mètres, je vous invite à visionner cette vidéo qui s’appelle : “Quels sont les différents types d’exercices à faire pour être bien échauffé avant un entraînement ou une compétition.” Pour casser un peu la monotonie de vos entraînements et augmenter ou accroître votre VMA, les séances de 600 mètres sont excellentes. A tester bien évidemment si vous ne connaissez pas. ;)

Quels sont les bénéfices de faire des séances de 600 mètres dans vos séances de course à pied ?

Des études ont permis de mettre en évidence que les efforts à allure et intensité très élevées, sur des durées plus ou moins courtes, seraient plus appropriés pour développer la VMA. Les efforts sont à réaliser en restant au plus proche de la VMA. L’objectif est de courir les 600 mètres vers 90-95 % de votre VMA. L’avantage des 600 mètres, vous allez pouvoir casser la monotonie des séances en course à pied.

Quand programmer des 600 mètres dans vos entraînements ?

Les séances de VMA vous accompagnent normalement tout au long de l’année si vous souhaitez accroitre vos performances, moins souffrir…Leur présence est prioritaire dans votre travail de développement général de course à pied. N’oubliez pas que votre VMA peut s’améliorer ou diminuer au fil du temps si vous ne courez plus vraiment…Rien n’est figé donc n’oubliez pas de l’entretenir.

Combien de séries doit-on faire ?

  1. 4 x 600 mètres
  2. 5 x 600 mètres
  3. 6 x 600 mètres

N’oubliez pas de faire un nombre de séries en fonction des critères suivants :

  1. Votre niveau dans la course à pied (3 fois 600 mètres peut vous être amplement suffisant si vous êtes débutant).
  2. La compétition que vous préparez (une corrida, un 10 km,…).

Et vous ?

Faites-vous des 600 mètres dans vos entraînements de course à pied ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog juste en dessous.

 

Share Button

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici