[Test de matériel] Test du collant BioGear BG 5000 de la marque Mizuno


Dernièrement, j’ai reçu de la marque Mizuno deux nouveaux accessoires très sympa. Le collant BG 5000 long tight et la veste Breath Thermo Wind top. Après avoir chroniqué sur le blog les paires de chaussures de running Mizuno Wave Rider 16, Mizuno Wave Sayonara ou encore la veste Impermalite Flex Jacket et le T-shirt drylite Premium, j’ai décidé aujourd’hui de chroniquer le collant BioGear BG 5000. C’est parti !

IMG_6675[1]

Données techniques du collant BG 5000 long tight !

  1. Marque : Mizuno
  2. Technologies BioGear : Cette technologie permet une meilleure circulation veineuse et réduit la fatigue musculaire
  3. Possibilités de verrouiller les fermetures éclair jusqu’à la cheville
  4. Technologie Mizuno Drylite : Cette technologie permet de transporter l’excès d’humidité loin du corps créant un microclimat corps sec et confortable pour de meilleures performances.
  5. Technologie PowerMesh : Soutien spécifiques aux articulations tendons et les muscles.
  6. Technologie Dynamotion Fit : Cette technologie permet un ajustement du vêtement, offrant une excellente liberté de mouvement.
  7. 71 % polyester et 29 % polyuréthane

Confort

Concernant le confort de ce collant, les 3 technologies citées ci-dessus (la technologie BioGear, la technologies Mizuno Drylite, la technologie Power Mesh) permettent d’avoir un confort optimal en courant et d’atténuer votre fatigue musculaire. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude de porter ce type de collant, il est probable qu’au début, vous vous sentiez un peu serré. Juste en dessous, je vous ai mis un tableau récapitulatif trouvé sur le site I-run qui vous permettra de choisir la taille idéale par rapport au nombre de centimètres que vous mesurez. Personnellement, je mesure 1 mètre 84 et je pèse 69 kilos.

i-run-bg-5000-mizuno

Design

Concernant les couleurs de ce collant, elles sont rouges et noires. Une image vaut bien mieux qu’un long discours. Voici une vidéo qui montre parfaitement le design de ce collant pour que vous ayez un aperçu de vos propres yeux de ce collant.

A quelle période de l’année puis-je porter ce collant ?

Pendant la période estivale ou voir même le printemps, vous pouvez mettre ce collant au placard. Par exemple, j’ai reçu ce collant en septembre mais je ne l’ai utilisé qu’à partir de fin octobre car les températures étaient trop élevées. Par contre, dès que les températures sont en-dessous de 10 degrés, je pense que ce collant vous sera très utile. J’ai aussi utilisé ce collant sous la pluie. L’immense avantage, c’est que le collant est mouillée à l’extérieur mais sec à l’intérieur. Que rêvez de plus ? :)

IMG_6668[2]

Me voici entrain de partir pour courir sous la pluie. Le collant m’a permis d’être seulement mouillée à l’extérieur (logique, il pleut ! ;) ) mais d’être sec à l’intérieur. Bref, on n’a plus d’excuses de ne pas s’entrainer même par temps de pluie. La paire de running est la paire FAAS 600 de la marque Puma.

Conclusion :

Personnellement, je suis vraiment satisfait de ce collant. Le seul bémol que je mettrai, c’est que si vous n’avez pas l’habitude de porter des collants pour courir, il va vous serrer au début (normal, c’est un collant donc c’est sa fonction première, vous n’êtes pas d’accord avec moi ?). Pour finir, ce collant vous sera utile seulement pour l’automne ou la période hivernale lorsque les températures seront inférieures à 10 degrés.

Les avantages sont les suivants :

  1. Technologie BioGear pour la compression musculaire
  2. Technologie DynaMotion Fit pour la liberté de mouvements
  3. La technologie PowerMesh pour améliorer votre posture
  4. La technologie Drylite pour évacuer votre transpiration

Note blog course à pied : 17/20

Et vous ?

Courez-vous de temps en temps avec des collants ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en-dessous.

Share Button

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici