Vidéo : Comment se muscler rapidement en course à pied ?


Si vous avez une salle de sport près de chez vous, faire de la musculation est une excellente alternative pour vous renforcer musculairement et progresser en course à pied. Observez à travers cette vidéo les différents exercices que vous pouvez faire pour vous muscler rapidement en course à pied.

 

Transcription texte de la vidéo “Comment se muscler rapidement en course à pied ?”

Bonjour à tous, c’est Maxence Rigottier de blog course à pied. Aujourd’hui, je suis actuellement à Marseille chez un ami qui a la chance d’avoir une salle de Musculation. Si vous avez une salle de sport près de chez vous, cela est parfait pour entretenir votre corps et vous muscler ou faire un peu de gainage. ;) Cela peut-être très utile pour améliorer vos biceps et la résistance de vos bras à l’effort lors de vos foulées.

Evidemment, lorsque vous faites de la musculation, le but n’est pas de devenir « baraque » ou de faire des compétitions de musculation. Nous sommes des coureurs, le but de la musculation est d’affiner notre corps et d’être à l’aise lors de vos compétitions. 

Si vous avez une machine chez vous, parfait. ;) Toutefois, si vous n’en n’avez pas, pas de panique, vous pouvez faire quand même des pompes ou des abdos. Faire des pompes ou des abdos vous permettra aussi de vous muscler rapidement en course à pied.

Dans cette vidéo, je vais vous montrer différents types d’exercices pour améliorer votre musculation. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, j’ai le profil d’un coureur et non de quelqu’un de musclé.

Généralement, quand je fais un peu de musculation, je fais 3 séries de 10 à 15 répétitions avec des toutes petites charges. Si vous courez des 10 kms, semi-marathon, marathon, privilégiez les petites charges avec beaucoup de répétitions au lieu de faire des grosses charges avec peu de répétitions. Le but est de ne pas vous blesser ! ;) Préservez toujours votre dos.

Se muscler rapidement

Exemple de se muscler rapidement ©PYD Photographie

Sincèrement, je ne suis absolument pas un spécialiste de la musculation. Si vous avez des astuces ou des conseils par rapport à la musculation et pour se muscler rapidement en course à pied, laissez-moi vos précisions dans les commentaires du blog !

Dans le cas ou vous n’avez pas de machine de musculation, vous pouvez faire des pompes.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Partagez là sur facebook ou sur twitter. ;)

Et vous ? Faites-vous des exercices de musculation  en complément de vos programmes d’entraînements de course à pied ? Laissez-moi votre expérience dans les commentaires du blog. ;)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    12 Commentaires

    •    Répondre

      salut Maxence

      Je viens de lire avec attention le commentaire de Daniel.

      Je pense que je devrais aussi travailler les bras (je fais un peu de rameur, mais sans plus) Car dimanche j’ai couru 13 km et j’avais mal, devinez où? Dans les coudes (???) et absolument rien dans les jambes :). Si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneur.

      merci

      @+

    •    Répondre

      Salut Maxence,encore une bonne vidéo!personnellement je fais trés peu de muscu,en bref 1 séance d’une demie heure tous les 2 jours avec échauffement du bassin puis 50 pompes et enfin 5 séries de 15à20 répétitions avec 1 barre et des poids(en tout 19kilos)c’est l’exercice classique ou on est debout et ou l’on ramène la barre sur les pecs.Moi je prends la barre par le dessus(dos de le main vers le haut)cet exercice permet de travailler tous les muscles des bras mais surtout ceux des avant bras.Pour la course à pied c’est vrai qu’il vaut mieux travailler avec peu de charges c’est à dire travailler le souffle et la tonicité plutôt que le volume qui est trés long à obtenir à mon avis.Je pense enfin qu’il vaut mieux travailler avec le poids de corps(pompes et tractions par exemple)comme les gymnastes, les haltères et les appareils permettant plutôt de travailler des muscles spécifiques.voilà ma petite expérience de la muscu .A bientôt et n’hésite pas à me dire si mes commentaires sont trop longs!

      • Salut Daniel,

        Merci pour ton retour d’expérience.
        Tes commentaires sont les bienvenues sur le blog. Il n’y a aucun
        problème. ;)

        Les pompes sont bénéfiques pour muscler les bras. Du coup, en course,
        c’est plus facile pour courir.

        Moi, je suis comme toi, je travaille avec peu de charges car mon but n’est absolument pas
        de me muscler pour devenir « baraque » mais plutôt pour muscler ma silhouette.
        A très vite pour d’autres vidéos
        .

    •    Répondre

      Merci beaucoup pour ce bel article et pour la vidéo ! Moi je fais 10 séries de 25 répétitions c’est trop vous pensez ?

      • Bonjour courir,

        Difficile de répondre à votre question. Quel est votre objectif par rapport à la musculation ? Faire des compétitions de musculation ?
        Juste courir pour le plaisir et obtenir un gainage abdominal ? Bref, merci de vos précisions pour pouvoir vous aider. ;)

    •    Répondre

      J’aurais bein vu la musique de Rocky !! A bientôt dans le 71…

    •    Répondre

      Les sites, c’est juste « le bon coin » , »e.bay »,…

      Faut juste attendre que quelqu’un veuille bien vendre quelque chose qui nous intéresse à un prix qui nous convient. C’est plus une question de patience que de délai.

      Je met les liens:

      http://www.ebay.fr/

      http://www.leboncoin.fr/

    •    Répondre

      Salut Maxence

      Bon, sur ce coup là, j’ai un peu d’avance sur toi :)

      A savoir que j’ai un grand grenier dans lequel j’ai mis plusieurs appareil de muscu et de gym.

      Et pour ceux qui pensent que ça coûte beaucoup d’argent, je leur conseil de faire les sites de petites annonces en ligne, on y trouve parfois de bons appareils quasi neufs à prix modiques, faut juste ne pas être pressé.

      @+

      • Salut Stéphane,

        Merci pour les infos. Connais-tu des sites précis ?
        tu dis qu’il ne faut pas être pressé. Quel est le
        délai de livraison ? 1 mois ! lol

        A+ et merci d’avance de ta réponse. ;)

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici