Avez-vous déjà testé la course à pied en intérieur ?


Je vous parle sur ce blog de différents types d’entrainements, de matériel de course à pied et surtout de comment prendre du plaisir en courant. J’aimerais aborder avec vous une nouvelle thématique à travers cet article qui est celle de la course à pied en intérieur. Vous vous demandez sans doute comment vous y prendre et par où commencer. Voici les 4 étapes que j’ai répertoriées pour vous :

Étape 1: Commencer par trouver une salle de sport près de chez vous. Pour cela il existe de nombreuses possibilités en cherchant dans les annuaires ou encore mieux à travers le bouche-à-oreille par vos connaissances !

Étape 2 : Décidez d’un plan d’entrainement adapté à vos besoins. Pour cela il est VRAIMENT vital d’y aller progressivement sans chercher à surpasser ses capacités. Lorsqu’on fait cela, on augmente drastiquement ses chances de faire partie des 90% des personnes qui vont abandonner dès les premiers mois. En y allant progressivement, on installe une spirale vertueuse de nombreuses petites victoires qui viennent renforcer notre motivation au fur et à mesure. Et on a la pêche de continuer ;)

Étape 3 : Commencez au plus vite, une fois lancé dans le feu de l’action, il est bien plus facile de continuer.

Étape 4 : Noter au fur et à mesure ses progrès. Vous serez ravi de pouvoir y revenir dans quelques mois en étant impressionné par le chemin parcouru. Attention, il est primordial de vous comparer à vous-même, à vos résultats accomplis plutôt qu’à une autre personne. Sinon c’est la déception assurée pour de mauvaises raisons, nous avançons tous à un rythme différent !

Étape 5 : Essayer de socialiser pour pouvoir continuer à progresser. Il est beaucoup plus facile d’aller à l’entrainement si c’est agréable, qu’on apprécie de le faire, qu’on sait qu’on va voir un ami plutôt que d’y aller seul.

Tous ces conseils n’ont rien de révolutionnaire, ce sont les bases de la base. Pourtant en ayant un minimum d’humilité, on peut se rendre compte que beaucoup d’entres-nous ne maîtrisent pas encore très bien cela ! Sans la base, il est difficile d’avoir des résultats concrets et surtout durables. Maintenant à vous de jouer pour vos premiers résultats en course à pied à l’intérieur.

Que se soit pour maigrir, être en meilleure santé, par défi personnel, n’oubliez jamais que l’essentiel est avant tout de vous amuser et que se soit agréable. Au plaisir ;)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici