Jeu-concours : Des livres de course à pied à gagner pour fêter les 100 000 vues de ma chaîne Youtube !


Chers lecteurs, lectrices, on va bientôt dépasser officiellement les 100 000 vues (94 509 vues exactement au moment ou j’écris ces lignes) de ma chaîne Youtube Blog course à pied par rapport à toutes les vidéos que je publie sur la course à pied. A la vitesse ou le nombre de vues augmentent de ma chaîne Youtube, je pense même atteindre les 200 000 vues à Noël 2013 et je referai bien sûr évidemment un immense jeu concours pour fêter Noël, pour fêter les 2 ans du blog et très certainement les 200 000 vues. ;)

Le top 3 des vidéos qui ont le plus de vues !

Mais avant de penser au jeu-concours que j’organiserai à Noël prochain, voici le jeu concours que j’organise aujourd’hui afin de vous faire gagner un livre de course à pied pour vous remercier de votre fidélité. Merci aux 737 abonnés à la newsletter du blog (regardez à droite le compte Feedburner pour savoir le nombre de lecteurs sur le blog). Ce chiffre augmente au quotidien et je remercie tous les lecteurs qui partagent mes vidéos sur facebook ou sur twitter mes articles à leurs amis ou connaissances.

Merci également à tous les visiteurs du blog. 11 647 visites sous les 30 derniers jours et près de 10 000 visiteurs uniques tous les mois.

stats-avril-2013-blog-course-a-pied

Comment participer au jeu concours ?

Il est simple, il vous permettra de gagner 1 exemplaires des 3 livres que j’ai déjà chroniqué sur le blog. Pour participer, il suffit juste de cliquer sur le bouton « j’aime » de facebook, poster un commentaire en me disant depuis quand courez-vous et pourquoi ?

pourquoi-courons-nous

L’image vous donne quelques exemples si vous êtes en manque d’inspiration. ;)

Quels sont les lots à gagner ?

Pour départager tous les coureurs qui auront donné un commentaire, un tirage au sort en vidéo aura lieu. Mais regardons les lots à gagner.

Lot numéro 1 : Gainage d’Olivier Pauly

gainage-olivier-pauly

Lot numéro 2 : Courir en ville

courir-en-ville

Lot numéro 3 : Courir le marathon

courir-le-marathon

Il y a 3 livres à gagner. 3 personnes obtiendront un livre à l’issue du tirage au sort afin de départager tous les lecteurs.

Quelle est la date limite du concours ?

La date limite du concours est le dimanche 12 mai 2013 à minuit. Pour rappel, le jeu concours est gratuit !

Ce que vous devez faire maintenant :

Cliquez sur le bouton « j’aime » de facebook ci-dessous.

Ecrire dans les commentaires juste en-dessous depuis quand courez-vous et pourquoi ? A vos claviers, c’est parti ! Bref, bonne chance pour ce jeu concours. :)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    56 Commentaires

    •    Répondre

      Je cours depuis le collège, ça me maintient en forme. J'ai une maladie des muscles alors bouger est important pour moi. Voilà, merci pour ce concours et bonne journée.

    •    Répondre

      Bonjour à tous,

      Tout a commencé avec les cross de l’UNSS en 6ème où j’avais terminé 2ème.

      Jusqu’au jour où le lycée c’est qualifié pour les championnats de France. Une belle aventure.

      Suite à cela j’ai passé le brevet d’état athlétisme qui me permet d’être entraîneur pour les jeunes en demi-fond et de manière générale pour les petits :).

      Ce que me procure la course à pied est avant tout du plaisir et l’évasion. Ensuite de se sentir en bonne forme et puissant. Le tout en relation avec la nature.

      J’entraînes sur les pistes mais dès que je peux faire sortir les enfants du contexte piste, je le fais pour aller sur d’autres surfaces d’entraînement, surtout pour la préparation au cross.

      Ayez l’esprit libre ;)

    •    Répondre

      Je cours depuis 5 mois, avant c'etait de la marche rapide pendant 2 ans , dimanche dernier je me suis blesse en descente de montagne a cause d'un caillou , j'ai une entorse a la cheville , je doit me reposer je pense un certain temps , a voir je suis tres decu .merci Maxence et a bientot

    •    Répondre

      Je cour depuis 1 an et j en prends plus en plus de plaisir, je fait 10 km 3 fois par semaine…je me sens bien…

    •    Répondre
      Philippe Barthélemy 12 mai 2013 at 17 h 00 min

      Bonjour,

      Cela fait un bail, j’ai été benjamin au RCF, puis cadet au PUC. J’ai toujours couru pour le plaisir, mais de façon plus ou moins assidue. Ce que j'aime c'est l'endurance et en dehors des stades. J’essaye depuis quelques années de m’entraîner régulièrement, 3 fois par semaine au minimum. Mon objectif étant de rester en forme, en bonne santé, d’améliorer mes performances et de me ressourcer, si possible dans la nature.

    •    Répondre
      Philippe Barthélemy 12 mai 2013 at 18 h 42 min

      Bonjour,

      Cela fait un bail, j’ai été benjamin au RCF, puis cadet au PUC. J’ai toujours couru pour le plaisir, mais de façon plus ou moins assidue. J’essaye depuis quelques années de m’entraîner régulièrement, 3 fois par semaine au minimum. Mon objectif étant de rester en forme, en bonne santé et d’améliorer mes performances.

    •    Répondre

      Je cours depuis 4 ans pour perdre du poid au départ mais je suis devenu accro ! C le seul moment ou j’me sens libre puissante maître du monde j’adore l’effort le dépassement de sois !!!!

    •    Répondre
      Cécile Lefrançois 11 mai 2013 at 22 h 02 min

      Je cours depuis bientôt 3 ans pour me retrouver face à moi même, parce que j'aime l'idée de l'effort, parce que la course m'aide à penser, à être positive, à avoir confiance en moi, parce que j'évalue le stress etgrâce à ce sport je me sens équilibrée et extraordinairement calme..mon corps me le rends bien.

    •    Répondre
      Rømaiñ Añdrè 6 mai 2013 at 20 h 33 min

      Je cours pour aller vite sur 10km, apprendre à gèrer l'effort sur semi, profiter des panoramas dans la montagne et éviter le mur du 35eme sur marathon !

    •    Répondre

      Depuis 2007, pour maigrir après avoir arrêté de fumer depuis pourl e plaisir 3 fois par semaine.

    •    Répondre

      Je cours depuis 4 mois . D'abord pour reprendre une activité sportive , pour me défouler , et mnt malheureusement je me suis blessée … Très frustrée de ne rien faire car l'addiction arrive très vite !!!

    •    Répondre

      Bonjour Maxence, un grand merci pour tes conseils que tu nous prodigues régulièrement. la course à pied est pour moi le meilleur anti-stress .

    •    Répondre

      Bonjour, je cours pour la forme et aussi pour éliminer le stress.
      Je suis en club et c’est un moment de détente que je partage avec d’autres, discussion de toutes sortes pendant les footings et soutien bénéfique sur les séances de fractionnés!
      De plus je peux pratiquer mon sport à peu près n’importe où et n’importe quand et ça c’est un bon avantage!

    •    Répondre

      bonjour à tous,

      perso, je cours depuis le 1991, et oui c’était obligatoire à l’armée !
      puis après c’est devenue une passion, une addiction, une raison…
      cela me libère l’esprit et cultive mon corps !
      Actuellement, je prépare seulement mon deuxième marathon pour le mois de juin.
      bon entrainement à tous !

    •    Répondre

      Bonsoir Maxence,

      Je cours régulièrement depuis que j’ai arrêté le rugby. Pourquoi je cours ? Parceque j’aime ça, tout simplement ;)

    •    Répondre

      Je cours depuis 20 mois pour perdre du poids, être en forme et en bonne santé.

    •    Répondre

      Salut Maxence, je recommence à courir après 12 ans d'arrêt total! Comme je me blesse souvent au mollet, je compte trouver sur to blog les astuces pour m’améliorer et ne plus me blesser. La course à pied représente pour moi un bon moyen de m'oxygéner.

    •    Répondre

      Bonjour à tous,

      Merci pour les premiers participants. ;) Vous êtes très nombreux et cela fait plaisir à voir.

      Je vois que tout le monde a une histoire différente et particulière. En tout cas, bravo et félicitations pour pratiquer la course à pied occasionnellement et/ou régulièrement. ;)

    •    Répondre

      Hello Maxcence. Je cours depuis peu et c’est pour ma santé.
      Pour rester et garder la forme et bien sûr le plaisir de redécouvrir notre belle nature. Merci encore pour ton BLOG.
      A bientôt.

    •    Répondre

      Salut Maxence,
      Je cours depuis septembre 2012 mais une vilaine pneumonie cet hiver m’a empêchée de pratiquer. Je reprends tout doucement, pas évident tous les jours mais le plaisir et le souffle reviennent petit à petit !
      Je découvre ton blog qui me permet de me motiver à reprendre correctement la course. Même si je gagne pas merci pour toutes ces informations !

      • Et je cours pour une raison assez bizarre: ça me permet d’évacuer toute mon énergie négative et agressivité que j’accumule dans les périodes de stress. Ça me permet d’être “zen” et j’arrive mieux à canaliser mon comportement !
        C’est ma psy qui m’a encouragée et toujours d’ailleurs :)

    •    Répondre

      Salut Maxence. Ben moi , j’ai d’abord fait de la marche depuis 2004(en moyenne 3500 Kms: an) et depuis fin 2008, je courre et je marche. Tout ceci pour entretenir la bête qui n’est plus toute jeune (66 ans)et qui appréhende de vieillir, ce qui ne manquera pas d’arriver, mais peut-être dans de moins mauvaises conditions.Salut à toi.

    •    Répondre

      Bonjour Maxence, je cours pour la liberté que cela me procure, pour évacuer mon stress et pour profiter de la beauté des paysages! Je suis inscrites dans des cours de courses à 2x/sem. pour améliorer ma technique et mon temps. Je tente de courir seule avec ma musique 2 autres fois dans la semaine. J’adore me retrouver dans ma bulle lors de mes longues sorties. J’aime aussi me dépasser quand je suis avec d’autres coureurs! Quels beaux moments de vie!

    •    Répondre

      Je cours depuis 2005 et pour le plaisir de communier avec la nature !

    •    Répondre

      pour le plaisir, d'etre dehors aussi et ameliorer mes temps.

    •    Répondre

      Bonjour Maxence,

      Je me suis mis à la course à pied en 2007 pour retrouver la forme et perdre du poids. Habitant sur l’ile de la Réunion, j’ai d’abord participé à différentes courses de montagne et de trail. Suite à une blessure au genou j’ai du abandonner ma préparation à la diagonale des fous. Depuis je me suis réorienté vers la course sur route, j’ai effectué mon premier marathon l’année dernière (3H 40) et participé à plusieurs semi (1H 30) et 10 km (40’27”). Maintenant je suis un peu accroc, j’ai retrouvé la ligne et j’ai surtout une sensation de force physique et mentale que je n’avais pas avant.

    •    Répondre

      Salut Maxence,moi je cours régulièrement et sérieusement depuis environ 4 ans,avant c’était 30minutes très occasionnellement(donc aucun intérêt).J’ai fait 2 semi-marathons plus la boucle rouennaise(11,4km).Je suis en surpoids(83kg pour 1,74m)donc je cours pour en perdre mais je n’y arrive pas à cause de mon hygiène de vie.Donc je vais dire que je cours pour être en forme et garder le moral a plus

    •    Répondre

      Je cours depuis 2 ans essentiellement pour garder mon poids (un peu en surpoids) et pour garder la forme (cardiotraining)…et le mental

    •    Répondre

      Bonsoir Maxence
      Je me suis mis a la course a la suite de la maladie d’un ami très proche et j’avais besoin d’évacuer après avoir été le voir , je me suis donc mis a la course et cela m’a permis ensuite de perdre du poids et j’en suis devenu totalement accrocs maintenant

    •    Répondre
      Jean-Claude Lussier 28 avril 2013 at 18 h 53 min

      Allo Maxence, je cours pour ne pas reprendre les 49 kilos que j’ai perdus. Je ne me suis jamais aussi bien senti depuis mes tous débuts, il y a de ça 1 an. J’ai 52 ans et je fais mon premier demi marathon le 26 mai à Ottawa, Canada. Love it… Merci

    •    Répondre

      Salut Maxence,
      Je cours depuis 3 ans environ…..
      J’ai commencé pendant que mes enfants étaient à leur cours d’athlétisme, pour ne pas poireauter en les regardant… Je courais pas mal avec les groupe marseille morning footing aussi et j’ai commencé à faire quelques courses … Cette année j’ai moins courru pas trop motiver et surtout mes copines m’avaient laissé tomber (bref courrir seul c’est pas le pied)….Je fait toujours quelques courses mais il faudrait que je m’attaque à un peu plus de KM . Ma plus grosse course était 9 KM (trail sur la neige). Je devais faire le 10 KM du marathon de marseille mais j’ai eu un lumbago. Bref là je viens de reprendre tout doucement… C’est toujours un plaisir de te lire Agnès

      • Salut Vincent,

        Merci pour ton retour d’expérience. Le Marseille Morning Footing, cela forge le mental à 6h 30 du matin. ;) Ce sont des bons moments.
        Peut-être que l’on pourra se voir sur Marseille. ;)

    •    Répondre
      Frédéric Simard 28 avril 2013 at 18 h 29 min

      J’ai commencé a courir il y a 4 ans le jour où j’ai arrêté de fumer. Ma principale motivation était la remise en forme et éviter de prendre trop de poids. Maintenant je cours pour me vider l’esprit, rester en forme et pour le plaisir

    •    Répondre

      je cours depuis 3 ans, j'ai intégré un club depuis 2 ans où je cours 4 fois/semaine et je vois la progression, je suis un compétiteur je me fixe régulièrement des objectifs , QUE DU PLAISIR !!!!

    •    Répondre

      je cours depuis 18 mois pour etre au pic de la forme me fixer des objectifs pour casser des barrieres .
      La course a pied me convient pour l hygiene de vie .
      j aime bien le stress des compets.

    •    Répondre

      Bonjour Maxence je cours régulièrement depuis debut septembre 2013 au debut c etait surtout pour me preparer à l epreuve sportive des concours et puis pour etre en bonne sante.mais maintenant j adore ca et ca me permet d évacuer le stress et d être presque toujours de bonne humeur et de voir la vie du bon coté :-)

    •    Répondre

      Bonjour Maxence,
      Je cours pour évacuer le stress et pour préparer quelques courses. Je cours à allure réduite et je voudrai faire un marathon en 4 heures. J'essaie de suivre vos conseils pour progresser. J'ai réussi à faire 4 h 14 ' en 2000. Depuis, j'ai eu quelques problèmes de santé. Aujourd'hui, tout va mieux et je prépare Budapest pour le mois d'octobre. Merci pour votre blog.

    •    Répondre

      moi je suis venue a la course a pied par la simple hasard de voir les autres courir j’ ais enfiler une paire de basket je me suis pris au jeu étant toujours un peu compétiteur j aime les défit le seul petit regret que j ais.. c est que j ais commencer tard donc maintenant je vie l instant présent c est que du bonheur

      • Bonjour Ganibardi,

        Merci pour ta participation. Félicitations pour avoir attaqué la course à pied. Tiens-nous au courant de ton évolution.
        A très vite pour le résultat du jeu-concours. ;)

    •    Répondre
      Marie-Thérèse Duez Pruvost 28 avril 2013 at 13 h 25 min

      je cours de puis 1998, au début pour m'entretenir 5 km et maintenant une passion , je cours le marathon !

    •    Répondre

      Humm, le premier livre sur le gainage me botterai bien!

      Perso je cours depuis 5 ans maintenant. Au début c’était juste pour faire une course de village, mais je suis vite devenu addict. MAintenant outre le maintien de la forme et le bien être, c’est surtout la performance et se dépasser qui compte!

      Bon jeu à tous
      (je crois que le compteur Utube n’est pas en temps réel, mais ce n’est pas si grave que celà.. ;) )
      Ludo

      • Bonjour Ludovic,

        On a commencé sensiblement en même temps. J’ai commencé de courir en janvier 2006 après une facture ouverte du coude que je me suis fais au football. ;)
        Bonne continuation et à très vite pour le verdit du concours. ;)
        Au plaisir.

    •    Répondre

      Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

      Je suis fan FB (Florent B.)
      Je cours depuis un peu plus d’un an de manière régulière, principalement pour garder la forme, n’ayant pas d’autre activité physique.

      Je croise les doigts, bonne journée

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici