[Test de matériel] La paire de chaussures Mizuno Wave Sayonara


Dernièrement, j’ai reçu de la part de la marque Mizuno la paire de running Wave Sayonara. Comme à chaque fois que je reçois du matériel de la part d’une marque de course à pied, je fais une chronique du produit sur le blog afin de vous donner mon opinion personnelle. Pour rappel, j’avais fait la chronique de la paire de running Wave Rider 16 et j’étais très satisfait des chaussures. Voyons ensemble les caractéristiques de cette paire de running.

Données techniques de la paire de running Mizuno Wave Sayonara

wave-sayonara

  1. Type : Sortie longue et moyenne distance. Entraînement sur routes et chemins stabilisés.
  2. Profil : Coureur universel et poids moyen
  3. Marque : Mizuno
  4. Modèle : Wave Sayonara
  5. Poids : Environ 240 grammes (pointure 42)
  6. Sols rencontrés : Entraînements sur route
  7. Durée du test : 2 semaines
  8. Kilométrage effectué : Entre 80 et 100 kilomètres
  9. Pointure : 46 (contrairement à la paire de Mizuno Rider 16, la pointure 46 était trop grande d’une pointure par rapport à ma pointure normale.). Ici, 46, la pointure 46 me va comme un gant donc la mesure de la pointure est parfaite.

Personnellement, lorsque j’achète une paire de running ou que je fais une chronique de celle-ci, je prends en compte 5 critères qui sont les suivants :

  1. Le poids
  2. L’amorti
  3. La stabilité
  4. La souplesse
  5. Le confort

Le poids :

Pour la pointure 42, les chaussures pèsent 240 grammes. Par rapport au poids de la chaussure, la paire de running est destinée aux coureurs qui ont une foulée universelle ou qui ont un poids moyen. Personnellement, je pèse 69 kilos et je mesure 1 mètre 84 centimètres. C’est avec cette paire de running que je cours exclusivement maintenant après avoir jeté ma paire de running Nike pour usure. Je me sens bien dedans dans cette nouvelle paire. :)

L’amorti :

Il y a un drop spécifique de 10 mm pour une foulée plus naturelle, efficace et dynamique. Par rapport à l’amorti de cette paire de chaussures, la technologie de l’amorti (semelle I4UC) permet de réduire de 30 % le poids de la semelle intermédiaire tout en conservant des propriétés de durabilité et d’absorption des chocs exceptionnelles.

La stabilité :

Savez-vous quel type de pieds êtes-vous ? En général, il y a 3 types de foulées possibles qui sont les suivantes :

  1. Foulée universelle ou physiologique
  2. Foulée pronatrice
  3. Foulée supinatrice

Le profil de cette paire de running est destiné aux coureurs qui ont une foulée universelle ou physiologique. La chaussure dispose également d’un système d’accroche positionnée sur la semelle extérieure pour un maximum de traction et un minimum de poids.

Le confort :

Lorsque vous êtes dans une paire de chaussures, vous devez vous sentir bien et à l’aise dedans. Si ce n’est pas le cas, cela ne sert à rien d’acheter la paire de running car vous allez être mal pour courir. Ici, il y a un système de ventilation qui réduit les sensations de chaleur et d’humidité. Ce n’est pas flagrant, mais c’est un plus de la chaussure. Le système est positionné au niveau des points de flexion naturels et de la semelle intermédiaire.

Par ailleurs, il y a la technologie Airmesh pour une meilleure respirabilité. La technologie intègre la tige Nylon de la chaussure pour une meilleure respirabilité. Une dernière technologie est mise dans la chaussure, c’est la technologie Smooth Ride qui réduit les phases d’accélération et de décélération de la foulée, atténue les vibrations et augmente la flexibilité.

La souplesse :

Pour connaître la souplesse de votre paire de running, il faut regarder les matériaux qui la composent. En toute honnêteté, je ne suis absolument pas un expert pour savoir si la souplesse de la semelle est excellente ou non. Personnellement, je la trouve satisfaisante. C’est donc un avis 100 % personnel.

IMG_6194

Me voilà juste avant d’aller courir et de faire une séance de pyramide pour m’affûter un peu avec la paire de running Mizuno Wave Sayonara

Conclusion :

La plaque Wave garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, assurant ainsi un équilibre idéal entre un excellent amorti et une stabilité efficace. Je recommande cette paire de running si vous avez une foulée universelle ou physiologique. Depuis que j’ai jeté ma paire de running Nike qui était usée, je cours à 100 % avec cette paire de running et je fais la récupération avec ma paire de running ECCO Bio Evo Racer pour ne pas être fatigué sur le plan musculaire. Après avoir testé la paire de running Mizuno Wave Rider 16, je suis une nouvelle fois agréablement surpris de la qualité des paires de running de la marque Mizuno.

Note Blog course à pied : 18/20

Et vous ?

Courez-vous avec une paire de running de la marque Mizuno ? Si oui, en êtes-vous satisfait ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog juste en dessous. ;)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    5 Commentaires

    •    Répondre

      Ce nouveau modèle qui remplace les précisions est vraiment de très mauvaise facture en terme de qualité. Durée de vie très limitée car au bout de 3 mois (environ 400km), affaissement important de la semelle, usure prématurée des plastiques, et trous sur la toile du dessus au niveau des orteils. Elles sont déjà mortes et pour 120 euros la paire et 3 mois d'utilisation ça fait un peu raler!!!
      Conseil quand vous faites des tests, évaluée aussi la durée de vie.

    •    Répondre

      bonjour maxime et merci! je cours avec cette chaussure a raison de 3 sorties par semaines allant de 7 a 12 kms! hors je prépare actuellement mon premier semi et j’ai couru la semaine derniere sur 16 kms! j’ai ressenti douleurs, au talon, au genou droit et au dos!! je pèse 73 kgs! sont t’elles donc consues pour un semi ??ou dois trouver le problème ailleurs!!

      merci

    •    Répondre

      Je voulais savoir si je peux faire une course de 55 km avec

    •    Répondre

      Salut Maxence,

      Je lis régulièrement ton blog et je profite de ton test sur un modèle de ma marque de chaussures de run favorite pour te laisser un commentaire.
      Bravo tout d’abord pour ton test. Moi je cours actuellement en Mizuno Wave Rider 16 et j’en suis pleinement satisfait.
      J’ai une question, je voulais acheter une paire de précision 13 pour les sessions VMA et mes courses courtes (5 et 10km), penses-tu qu’il vaut mieux me tourner sur ce modèle, qui a ce que j’ai pu lire, est dans la même veine?

      Merci.

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici