[Test de matériel] La Montre GPS Geonaute On Move 710


Dernièrement, en même temps que la paire de running Mizuno Wave Sayonara ou le T-shirt Drylite Premium, j’ai reçu la montre GPS On Move 710. Comme à chaque fois qu’une marque m’offre un produit, je partage mon ressenti sur le produit en donnant les avantages et les inconvénients. Voyons ensemble les caractéristiques du produit.

Données techniques de la montre GPS GEONAUTE On Move 710

photos-montre-gps-on-move-710

  1. Montre GPS
  2. Analyse de l’activité (calcul de la vitesse de l’allure, calcul des calories brulées, calcul de la distance, altitude, fréquence cardiaque)
  3. Facilité d’utilisation (seulement 5 boutons dont les flèches +/-)
  4. Etanchéité (la technologie IPX 7 pour la projection d’eau)
  5. Personnalisation (zones cibles vitesse et de fréquence cardiaque)
  6. Comptabilité myGeonaute : Window XP, Vista 7 – Mac OS x 10,6 à 10,8

Voici quelques données techniques de cette montre. Mais plutôt que de faire un long discours en expliquant les caractéristiques, je vous amène dans les coulisses d’un de mes entrainements pour vous faire montrer les données que l’on peut vraiment obtenir en faisant un entrainement avec cette montre GPS.

Voici un aperçu de mes données d’un entrainement de fractionné pour avoir un ordre d’idée sur quoi vous attendre !

le-parcours-de-ma-seance

Je suis actuellement en France, vous pouvez avoir l’aperçu du GPS de la montre Geonaute On Move 710. Je suis actuellement dans un petit village proche de Chalon-sur-Saône (Saône et Loire). Le GPS donne l’altitude, le cumul de dénivelé, la vitesse ascensionnelle….

vitesse-seance-20-aout

Voici le graphique de ma vitesse pour un fractionné (10 x 2 minutes très rapide avec 1 minute de récupération entre chaque répétition). Pratiquement à 19 km/h pendant toute la durée du fractionné, je suis assez satisfait de moi. :p

cardio-20-aout-2013

Voici un aperçu de mon cœur pendant toute la durée de l’effort. On voit à chaque fois le pic de pulsations par minute lorsque je suis dans les 2 minutes de fractionné (record à 184 pulsations/ minute) et le creux qui a lieu  lorsque je suis dans la minute de récupération.

resume-geonaute-510-710

Le résumé de ma séance de fractionné. On s’aperçoit que j’ai brulé seulement 529 calories. Ce n’est pas beaucoup, hein ? :p

Des détails, précisions, pour connaître absolument tout sur vous et votre évolution !

Les gros atouts de cette montre sont les suivants :

  1. Via la fonction GPS, vous pouvez connaître absolument tout par rapport au parcours que vous venez d’effectuer.
  2. Avec Geonaute.com (dès que vous avez créé votre espace client gratuitement), vous pouvez visionner sur votre ordinateur toutes les données qui vous intéressent (le nombre de pulsations par minute, le nombre de calories brulées, la vitesse à laquelle vous avez couru,…).
  3. Personnalisé (personnalisation de zones cibles vitesse et de fréquence cardiaque).
  4. Mode entrainement (Fractionné 30/30, résistance douce, pyramide, accélération progressive, entrainements personnalisés, pyramides personnalisés).
  5. Mode défi. Le mode défi simule une compétition avec un adversaire virtuel. 3 défis sont proposés : en suivant un parcours, sur une distance définie ou en illimité. Un test VMA est également proposé.
  6. Mode d’étirements (16 positions d’étirements couvrants 5 groupes musculaires).

Quelle est la capacité d’autonomie de la montre ?

La batterie est excellente. Si vous l’utilisez juste pour regarder l’heure par exemple, la batterie a résisté 3 jours non stop. Quand toutes les fonctions sont activées en même temps, la batterie est moins résistante. Pour vous faire une confidence, j’ai fait toute ma séance de fractionné avec les images que vous voyez ci-dessus avec le signal de la batterie faible. Et cela a tenu, parfaitement ! ;) Je pensais que je ne pourrais pas finir ma séance car j’en étais au début et je me disais “oh non, mince, j’ai oublié de recharger la batterie, elle va me lâcher en plein milieu de ma course mais j’ai sous-estimé sa capacité”.

Visionner votre entrainement avec votre espace sur Geonaute !

Pour obtenir toutes vos données, je vous laisse regarder cette courte vidéo promotionnelle de Geonaute qui est bien faite et qui vous permettra d’avoir un aperçu de toutes les fonctions de la montre.

Un bémol, le réglage de la sangle !

Même si je suis amplement satisfait des fonctions de la montre, il y a quelque chose qui m’a profondément agacé, c’est la sangle. J’ai pour habitude via mon cardio fréquencemètre Polar de passer 2 secondes pour accrocher la sangle sous les pectoraux facilement. Ici, il faut la régler et ce n’est pas de la tarte. Au début, cela vous fait perdre du temps. Bref, c’est un point négatif qui doit clairement être amélioré.

Conclusion

Même si la praticité de la sangle n’est pas géniale, les fonctions de la montre sont excellentes. Vous pouvez savoir absolument tout sur vous (personnaliser votre entrainement, choisir un entrainement type de la montre, voir des détails de votre parcours…La montre bénéficie d’une garantie de 2 ans. C’est un atout non négligeable.

Note de blog course à pied : 15/20

Et vous ?

Courez-vous avec une montre GPS ? Si oui, avec laquelle ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog juste en dessous.

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    20 Commentaires

    •    Répondre

      Bonjour.
      j’ai une montre gps geonaute 710 depuis 12/2014
      mon chronometre ne marche plus.
      pouvez vous me renseigner.merci.

    •    Répondre

      Bonjour voilà j’ai une petite question j’ai payer la montre onmove 710 à mon mari pour Noël mais personne nous a dit ce n’est pas non plus écrit sur le mode d’emploi si on peut laver la sangle cardio merci d’avance de votre reponse je vous souhaite une bonne fin année cordialement

    •    Répondre

      Bonjour! J’aurais souhaité avoir un renseignement sur cette montre.
      La description indique que l’on peut effectuer des séances de fractionné 30/30. Est-ce que l’on peut modifier ces chronos pour effectuer par exemple des séances de 1’30″/1′ (en mode compte à rebours qui bipe à chaque fois qu’il faut accélérer) ?
      Cela peut-être fait partie de ce que vous appelez “entraînement personnalisable” ? Si oui, est-ce que l’on peut régler notre séance directement sur la montre ou est-ce qu’il faut prévoir en avance en mettant la séance au point sur l’ordinateur?
      Je vous remercie d’avance pour votre réponse !

    •    Répondre

      cc

      moi autre petit probléme

      je n’arrive pas a avoir les detail de ma séance
      en gros j’ai ma vitesse, le tps, kms, etc….

      mais j’ai pas le détail avec des courbes ??

    •    Répondre

      bonjour
      je viens d’acquérir la géonaute on move 710 donc je ne la maitrise pas encore entièrement. Quand je télécharge mes séances sur le site, passé 1h15 environ, ma fin de course est regroupée en 1 lap.
      ex: quand je cours 2h j’ai le détail lap par lap pendant 1h15 et après 0h75 en un seul lap. que dois je régler pour avoir le détail de ma course en entier??
      merci
      Manue

    •    Répondre

      j ai une montre on move 710 pour la deuxieme fois la batterie
      vient de me lâcher avez déjà rencontrer ce problème ?

    •    Répondre

      bonjour, je viens d’acquerir la montre onmove 710 et je viens de tréléchérger le logicel; néanmoins je ne parviens pas à mettre mes séances sur mon pc; pouvez-vous m’aider dans la démarche; merci, cordialement.

    •    Répondre

      non
      cette montre GPS est la même que ça grande soeur la OnMove700/500 mais le seul changement (à part la couleur) est que là où nous avions un logiciel pour exploiter les autres OnMove: le Géonaute Software( copie du formidable SportTracks), maintenant avec les OnMove 710/510 nous devons absolument récupérer les données par le logiciel OnConnect (qui affiche des pubs !) pour ensuite les envoyer sur le site web MyGéonaute (lui aussi avec des pubs !!) et enfin avoir la possibilités de voir des graphiques pour voir vos données de courses à pied ou autres … mais les analyses sont très limitées (versus le Géonaute Software) les téléchargements de tracé se font uniquement au format GPX (donc plus de téléchargement de vos données Cardio !!!!!???)
      bref une analyse très médiocre sur un site qui se veut communautaire mais qui n’apporte franchement rien de bon à la OnMove510/710 , et je dirais même que ça diminue les possibilité du produit …
      alors en attendant que Géonaute , ou des développeurs indépendant trouvent des solutions pour exploiter vraiment les données de la montre GPS …
      je la déconseillerais …

    •    Répondre

      bonjour,je viens tout juste de l’acheter(elle est en charge) et le fait de tomber sur ton blog m’a super rassuré,car j’avais lu des avis assez négatifs concernant ce produit,il me tarde d’aller l’essayer maintenant,encore merci
      bonne continuation
      sportivement
      didier

    •    Répondre

      Salut.
      J utilise un polar rc3 gps hr depuis 6 mois.
      J ai exactement les fonctions que je veux (je fais du tri) mais le bemolreste reste l etancheite par le port mini uusb. L humidité rentre par l rifice et de la condensation apparait. Je l a stock donc dans une boite contenant du riz afin decapter l humidité.
      C est le point a revoir de cette montre.
      L autonomie est nickel meme sur longue distance sans la natation bien sur.
      Nickos

    •    Répondre

      slt maxence, je viens d’acquérir il y a peu la sigma rc 1209. pas de gps, mais fonction entre autre bien sur! km et vkm pour l’instant sa me suffit largement.

      a+ stéph

    •    Répondre

      Bonjour,
      Avez-vous pu tester le guidage GPS de la montre ? (parcours préchargé ?)

    •    Répondre

      Salut Maxence

      Je cours avec une montre garmin forerunner 210. J’en suis satisfait malgré une buée présente en début de course quand il fait froid.

    •    Répondre

      Hello Maxence,
      Merci pour ce test interessant !!

      Perso je cours depuis 2 ans avec un forenner 305 , et j en suis plutot content même si je sens qu une l oxydation pourrait bientot avoir raison de lui…
      Ce qui me satisfait chez le forunner c est qu il ne perd quasiment jamais le satellite , il est tres fiable à ce niveau, tu ne nous en parles pas sur le geonaute , qu en a t il été lors de ton test ?

      Sinon j avoue que j attends que les modeles cardio sans sangle avec prise des battements sur le bracelet de la montre deviennent fiables pour passer à l achat.

    •    Répondre

      merci pour ce test ! pour ma part j’ai une vieille garmin forerunner 305 et j’ai l’impression qu’elle n’est pas dépassée puisque elle me donne les même infos

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici