[Test de Matériel] La Montre Timex Ironman


Récemment, Timex a eu la gentillesse de m’offrir une montre Timex Ironman. Cette montre est la montre Timex Ironman 30 lap Shock-Resistant. Dans cet article, je vais revenir sur les caractéristiques de cette montre puis évoquer les points forts et les points faibles.

Par ailleurs, il y a un nombre incalculable de montre différente et c’est parfois dur de faire un choix.

Caractéristiques de la Montre Timex 30-Lap Shock Resistant :

IMG_6034

  1. L’heure au format 12 ou 24 heures
  2. Date avec format MM-JJ ou JJ-MM
  3. 3 fuseaux horaires
  4. 100 heures de chronométrage avec mémorisation de 30 temps au tour/intermédiaires
  5. Minuterie 24 heures (compte à rebours avec arrêt ou répétition)
  6. Rappel évènements
  7. 3 alarmes quotidiennes/jours de semaine/week-end avec une alerte de rappel de 5 minutes
  8. Réglages personnalisé du mode
  9. Veilleuse indiglo à fonction night-mode

Minuterie 

L’avantage de cette montre est la minuterie. Le mode minuterie possède un compte à rebours avec alerte. Très pratique pour faire vos séances d’entraînements.

Alarme 

Cette montre me sert de réveil au quotidien depuis quelques semaines. Elle possède 3 alarmes. Attention avec les alarmes. Il y a un mode pour la semaine, un mode pour le week-end… Bref, il faut faire attention à bien la régler pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil. Ce serait bête de ne pas se réveiller à cause de sa montre, vous ne croyez pas ? ;)

Pile

Timex recommande fortement de faire changer la pile par un détaillant ou un bijoutier. Le type de pile est indiqué au dos de la montre. Je suis 100 % d’accord avec Timex. Il vaut mieux payer un ou 2 euros de plus et aller chez un détaillant de montre pour changer la pile. Ce serait bête « d’abîmer » votre montre pour un simple changement de pile. ;)

Étanchéité

La montre peut aller jusqu’à 200 mètres sous l’eau. Honnêtement, le nombre d’humain qui peut faire cette pratique doit peut-être se compter sur les doigts de ma main. La caractéristique est énorme mais très peu de personnes peuvent la tester réellement. Pour résumer, cette montre est très étanche et résiste à l’eau sans aucun souci. ;) Connaissez-vous des personnes qui peuvent aller jusqu’à 200 mètres sous l’eau ? ;)

Solidité

Cette montre est très solide. Elle est anti-choc. Je n’ai pas essayé vraiment mais elle n’a aucune rayure alors que cela fait déjà plus de 5 semaines que je l’ai à mon poignet au quotidien. Elle est comme neuve. Je suis très satisfait de la solidité de la montre.

Quels sont les avantages de cette montre Ironman 30-Lap Shock Resistant ?

  1. Compte à rebours avec 2 modes (excellente minuterie pour programmer un entraînement de course à pied).
  2. Trois alarmes (je m’en sers personnellement pour mon réveil matinal).
  3. Solidité parfaite.
  4. Etanche jusqu’à 200 mètres sous l’eau. (Si vous aimez nager, cette montre est faite pour vous).

Quels sont les inconvénients ?

  1. Pas de GPS intégré (c’est un modèle de base et non haute de gamme).
  2. Elle ne fait pas aussi cardio-fréquencemètre. Cependant, ce n’est pas grave car j’utilise mon cardio fréquencemètre polar qui a déjà quelques années et n’a pas perdu une ride. ;)

Note de Blog course à pied : 15/20

Conclusion :

Si vous voulez une montre très solide, pourvoir nager dans l’eau avec de multiples fonctions de base et à un prix accessible, cette montre devrait vous plaire. Pour le moment, j’en suis très satisfait.

Et vous ?

Avez-vous une montre Timex ? Si oui, en êtes-vous satisfait ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog juste en dessous. Votre avis sera utile pour tout le monde. ;)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    5 Commentaires

    •    Répondre

      très bonne montre pour les sportifs et les aventuriers, après ils se sont vraiment inspirés des gshock pour le look et les fonctions..

    •    Répondre

      Votre avis est très pertinent. J’aime bien ce genre de Montres.On peut en trouver quelques unes à prix raisonnable sur google.

    •    Répondre

      Hello,
      J’ai une timex 30 lap aussi (pas la même que la photo, mais j’imagine que ce n’est qu’une question d’année) achetée il y a deux trois ans.
      Très content de cette montre, je n’utilise que ça pour mes séances car je n’utilise ni cardio ni gps (il faut viser plus haut dans la gamme de Timex comme tu l’as dis).
      Un peu short les 30 lap, mais en trois ans ça ma suffit (que 3 ou 4 fois j’ai eu besoin d’un peu +).
      Je n’ai jamais eu à changer la pile encore!
      Tu peux préciser que le chrono affiche le temps total et le temps intermédiaire en même temps, et possibilité de régler celui qu’on veut en gros.
      Le timer pas mal aussi. J’aurai personnellement aimé qu’avec le mode “stop at end” il se reset tout seul.
      Bonne montre en tout cas je trouve. :)

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici