[Vidéo] Une astuce redoutable pour toujours être motivé avant d’aller courir


Il fait froid, il y a du brouillard, c’est la neige ou encore, on a tout simplement pas envie d’aller courir à cause de problèmes personnels ou professionnels. Découvrez dans cette vidéo, une astuce redoutable pour toujours être motivé avant d’aller courir.

Transcription texte de la vidéo : Une astuce redoutable pour toujours être motivé avant d’aller courir :

Bonjour à tous, c’est Maxence Rigottier de blog course à pied. Aujourd’hui, dans cette vidéo, je souhaitais vous faire partager une astuce que j’utilise lorsque je ne suis pas très motivé pour aller courir. Souvent, quand il fait froid, quand il y a du vent, lorsqu’on est fatigué, lorsqu’on a un enchainement des entrainements, on n’a pas spécialement envie de courir pour les raisons X ou Y que je viens d’évoquées ci-dessus. On n’a la « flême ». Moi, quand cela m’arrive, j’utilise l’astuce suivante qui est de regarder une vidéo de 5 à 10 minutes d’athlètes qui ont réussi dans la course à pied ou qui réussissent dans la course à pied.

Tout de suite, j’ai un effet de levier émotionnel à l’intérieur de mon esprit, ce qui me donne très envie d’aller courir. Toutefois, vous le savez certainement comme moi, il est impossible d’avoir toujours la motivation à 100% pour aller courir. Certaines fois, on a des soucis personnels, d’autres fois, il ne fait pas beau, il pleut, on est fatigué,…Bref, on n’a pas la motivation pour aller courir alors que dès que l’on court, on va être content pour s’aérer l’esprit et de prendre du plaisir en courant.

En regardant une ou 2 vidéos sur Youtube de personnes qui ont réussi ou qui réussissent dans la course à pied, cela me donne vraiment des effets de leviers émotionnels positifs et ensuite, je suis vraiment trop bien pour aller courir. Je vous invite à faire le test. Je ne sais pas si cela va vous faire la même chose sur vous. Si vous avez une compétition par exemple, cela peut être intéressant pour vous de tester cette astuce pour voir si vous allez avoir un effet de leviers émotionnel. Il y a de grandes chances que vous partiez avec une grosse motivation.

De plus, il est possible que cela engendre un dépassement personnel de vous-même. Vous le savez aussi certainement aussi comme moi, si vous avez un minimum de vécu dans la course à pied, vous avez certainement eu des jours ou vous êtes ultra motivé, ou vous aviez des grosses émotions positives, c’est souvent ces jours là que vous battez vos records personnels. A l’inverse, les jours ou l’on n’est pas trop en forme, ou l’on n’est pas spécialement à 100% dans sa tête…vous savez certainement eu des performances assez médiocres ou pire, des « jours sans ».

Je vous invite à tester cette astuce qui est de regarder une ou 2 vidéo sur Youtube de personnes qui ont réussi ou qui réussissent dans la course à pied. Ensuite, j’ai la motivation pour courir. Une fois que l’on est sorti de chez soi et que l’on est lancé, on est heureux de courir.

Et vous, quelles astuces utilisez-vous lorsque vous n’êtes pas très motivé pour courir ? Laissez-moi vos avis et vos expériences dans les commentaires du blog. ;)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    12 Commentaires

    •    Répondre

      L important c est de ne pas s allonger devant la télé, car une fois dans cette position impossible de de motiver

    •    Répondre

      moi, pour me motiver, je pense à un copain qui me disait quand j'étais un peu féniant:-"Sorts toi le doigt du cul"voila, ce qu'il me disait, et ça marche!!euh, c'est une image!

    •    Répondre

      Salut Maxence,tu as raison, la motivation les jours de flemme peut venir en regardant des vidéos.Moi je regarde parfois « Arturo Gatti vs Ward geatest fight of all time inspirationa » dans utube.Alors bien-sûr il faut aimer la boxe anglaise comme moi mais au-delà de ça quand on voit ce que ces 2 champions sont capable d’endurer grâce à leur volonté leur courage voire leur technique,on se dit aussi que tout cela ne serait pas possible sans une préparation physique impeccable et un boxeur se prépare principalement comment physiquement à ton avis?Eh bien footing,footing et refooting,alors quand je vois ça je suis regonflé à bloc et je chausse mes baskets .Enfin j’en profite pour rendre hommage à Arturo Gatti grand champion et formidable boxeur à l’ancienne décédé tragiquement en 2009.A plus et bonne semaine

      • Salut Daniel,

        Je viens de regarder la vidéo. Sympa ! Merci pour le partage. ;) Tu as la rage quand tu cours. Cela donne envie d’aller au-dessus de ses propres limites personnelles.
        A très vite.

    •    Répondre

      Je pratique déjà ce mécanisme de motivation et je le conseil vivement pour les gens qui cherche de la motivation.

      Pour ma part je peux regarder pendant des heures des résumés de course (UTMB, Ultra en tout genre, etc..) mais également de grands athléthes comme Josh Cox, Ryan hall, Bob Tahri et aussi les résultats des courses des copains d’autres région.

      Comme tu le dis très bien dans la vidéo ça donne envie de se surpassé.

      A plus.

      • Oui, cela marche normalement à tous les coups.
        Un exemple encore pour illustrer mes propos.

        « A chaque fois qu’une équipe de France (que ce soit du basket, du rugby) ou
        même un sport individuel gagne une compétition Européenne ou Mondiale, les mois
        qui suivent, il y a une explosion des inscriptions dans le sport concerné.

        Les gens ont eu les émotions de voir les handballeurs Français champion du Monde
        qu’ils se mettre au Hand…

        Idem pour l’athlétisme après les championnats d’Europe de Barcelone.
        On voit donc l’importance des effets de leviers émotionnels.
        :)

        A très vite.

    •    Répondre

      un tres grand maerci maxence je vais tt de suite regarder ta video je te dirais quoi
      merci

    •    Répondre

      Salut Maxence,

      Je confirme que voire les autres courir et terminer leur course, c’est très motivant. Et pas nécessairement des champions, voire des amis, au mieux ses enfants courir, ça booste!
      Moi, ça a été, et cela reste, ma principale motivation pour me mettre à courir et pratiquer du sport en général, même à mon petit niveau.

      @++

    •    Répondre

      j ai deja fait cette experience et tu as raison
      je suis d accord avec toi
      j ai une question pour toi ?dit maxence ca fait 2 :3 ans que je court mais depuis le moi de fervrier je fait 3 a 4 sortie par semaine donc ca deviens serieux mais j e ne progresse pas du tout je fait 10 km en 59 minute et pas moyen de progresser que faire j ai envie d arreterenb fait je fait des sortie de 1 heure a a rytme a aissance respiratoire q que faire ?

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici