[Vidéo] Pourquoi ne pas toujours courir dans le même sens ?


Dernièrement, lorsque j’ai fait l’interview de Philippe Peytral qui est le kinésithérapeute de l’équipe de France d’athlétisme, il m’expliquait une astuce intelligente pour diminuer vos blessures mais que pourtant, quasiment aucun coureur n’applique, c’est de ne pas courir toujours dans le même sens. J’ai rarement vu des entraineurs, coachs,…donner cette astuce donc c’est pourquoi je vous la partage aujourd’hui. :)

En ne courant pas tout le temps dans le même sens, on ne va pas programmer son corps à courir exactement de la même façon au fil des kilomètres et des mois ou des années ou l’on va courir. En courant en sens inverse de temps en temps, on ne va pas habituer notre organisme à avoir les mêmes “pas”, les mêmes foulées…Afin d’éviter des blessures comme la périostite, la tendinite,…le but est d’alterner entre courir à l’endroit ou en sens inverse. Pas bête, hein ?

Et vous ?

Courez-vous toujours dans le même sens ? Laissez-moi votre retour d’expérience dans les commentaires juste en dessous. Ce sera utile de voir si la majorité des coureurs courent toujours dans le même sens ou non. :)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    12 Commentaires

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici