[Vidéo] Posez-moi vos questions !


Que ce soit dans les commentaires du blog ou par email, je reçois beaucoup de questions vis-à-vis de la course à pied. Je vous remercie pour vos messages toujours aussi instructifs. Aujourd’hui, je veux aller encore plus loin en répondant à un problème précis sur la course à pied. Si je ne sais pas personnellement la réponse, je ferai bien évidemment appel à un expert du domaine pour que vous ayez une réponse précise à votre problème. ;)

Faire appel à des experts pour vous aider encore davantage !

A travers mon blog qui a une particularité ou l’on ne trouve nulle part ailleurs, c’est d’avoir des interviews audios ou vidéos d’experts en course à pied. Cet article sera une occasion pour vous d’avoir une réponse d’un expert que je contacterai si je ne connais pas la réponse à votre question pour vous aider encore davantage. ;) C’est maintenant que je vous peux vous aider encore davantage.

Quelle est votre problème ou quelle est la chose qui vous bloque actuellement pour y arriver ?

Laissez-moi votre problème dans les commentaires du blog juste en dessous.

 

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    10 Commentaires

    •    Répondre

      Bonjour maxence , je me suis fait une fracture de fatigue de l’astragale fin avril , j’ai eu une botte sans appui pdt 6 semaines et reprise progressive de la marche après … L’orthopédiste m’a dit que je pouvais reprendre la course en septembre , mais j’ai très peur de me refaire mal et je ne sais pas comment reprendre . À savoir que je courais 2 fois 5km par semaine , surtt sur piste et parfois moitie ville moitié forêt ! Merci de m’éclairer un peu de tes bons conseils !

    •    Répondre

      Bonjour Max,
      Depuis une année d’utilisation de semelles pour la course à pieds, je remarque une déformation progressive de mes grands orteils. Enfin, j’ai ce fameux hallux valgus (oignon du pieds) :(
      Devrais-je intervenir chirurgicalement? .. Merci.

      Sinon, pourriez-vous nous faire une vidéo à propos de la façon de courir en pente (en montée, mais surtout en descente aigue).

      un grand merci pour ton blog!!
      Hana

    •    Répondre

      Salut Maxence, j’ai une question ,quand on parle de courir a-jeun pour maigrir,qu’entend-t-on par a-jeun?est-ce que l’on ne doit rien boire et rien manger ou peut on boire un café ,un jus de fruit ou de l’eau?merci d’avance

    •    Répondre

      Bonjour
      Je suis un homme âgé de 45 ans .je ne marche pas beaucoup je me déplace souvent par mon véhicule même pour les petits cours. je travail dans un bureau d’administration je ne fais pas beaucoup d’effort physique dans ma journée .je mesure 1.69 m 86 Kg j’ ai un problème de triglycéride élevé alors je dois faire du sport pour régulariser le taux des triglycérides.
      Je vous prie de me proposer un program de footing ou une autre discipline de sport.
      Meilleurs salutations

    •    Répondre

      slt maxence, je fais 3-4 sortie par semaine, la sortie du dimanche je la consacre a la sortie longue 1h15-1h30.je voudrais savoir combien de temps on peut courir a l’entrainement(pas en compet) sans prendre de risque pour son intégritée physique.

      merçi

      ps: ton blog tjr trés bien continu!

    •    Répondre

      bonjour,Maxence,
      Aujourd’hui,j’ai 48 ans,je mesure 1m65,pour 95kg,je suis en surcharge pondérale,et en plus,je fume un paquet de cigarette/jour.Ma question est :-es ce que la course à pied peut elle m’aider à arrêter de fumer,et que me conseillerais-tu pour recommencer la course à pied?Alterner course et marche pendant 20mn par exemple,deux fois/semaine?

    •    Répondre

      BJR JE N ARRIVE PAS A PROGRESSER SURTOUT EN MONTEE

    •    Répondre
      jean-luc cantré 7 août 2013 at 9 h 22 min

      pourrais-tu mettre une espace sur ton blog qui reprend le matériel et l’équipement indispensable pour courrir ?

      je sais qu’une “simple” paire de chaussures suffit mais on peut aussi s’équiper un peu plus.
      il y a probablement un équipement “idéal” qui comprendrait des manchon de contention par exemple.

    •    Répondre

      Merci Maxence pour tous tes articles . Tu as bien abordé et avec beaucoup d’apropos le negative split et le positive split mais ca serait interessant de reunir toutes les gestions de course possible sur 10 km et d’en parler: debut de course pour profiter de l’osmose d’un debut de compet. , milieu de course pour maintenir l’allure , cadence a tenir . Du 8 eme au 10 eme encore accelerer?, interet d’un sprint final?

      Peut on imaginer un zero plit cad cadence egale sur toute la course. ?

      des micro accelerations tout au long de la course ?

      Pour ma part et apres avoir regardé mes resultats sur ma garmin ; je trouve que j’eprouve des difficultes a mainternir le l’allure au 6 eme kilometre sur un 10. c’est a dire du 6 eme au 7 eme voire au 8 eme . Apres le 8eme il y a l’excitation de finir et ca va mieux.
      A Plus

    •    Répondre

      Salut Maxence

      Je suis une personne qui subit un grand stress et mes résultats en compète s’en ressentent.
      Quand un athlète pro rencontre ce genre de problème que fait-il?

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici