Courir un marathon ? Votre programme marathon personnalisé enfin à petit prix !


Note importante : Cet article est un article invité de Denis du site programme-marathon.fr

Bonjour à tous les lecteurs de blog-course-a-pied.com, je suis Denis du site programme-marathon.fr. Après une carrière de 25 ans en tant qu’entraîneur physique militaire et sportif au sein de l’armée de Terre, je profite aujourd’hui d’une retraite bien méritée pour transmettre ma passion de la course à pied et plus particulièrement du marathon à travers mon site.

Nouveau venu sur le web, programmes-marathon.fr a pour objectif de rendre accessible à tous, une préparation personnalisée et efficace pour réussir l’épreuve des 42,195 km.

Un programme personnalisé en fonction de votre objectif ! Voici un exemple concret d’un plan d’entraînement pour courir le marathon entre 3 h 30 et 3 h 40 !pour maxence

Chevronné de la course à pied et des longues distances ou simple jogger du dimanche, courir un marathon demande une préparation spécifique en fonction du niveau de départ de chacun. Programmes-marathon.fr permet aux coureurs de commander un programme entièrement personnalisé en fonction de leur objectif et du nombre de séances souhaitées par semaine. Les séances sont au minimum de 3 par semaines et peuvent aller jusqu’à 4 en fonction du temps de préparation et du niveau du coureur. Je vous propose des préparations sur une période de 2 à 3 mois maximum.

Tous les programmes sont conçus pour être les plus compréhensibles possibles : les allures, les distances et les temps de récupération sont calculées. Un programme comporte de 32 à 36 séances, tient compte de vos temps de références et inclut des conseils tout au long de la préparation et pour le Jour J !

pour maxence-2

Voici un aperçu d’un plan d’entraînement

Un expert de la préparation physique à votre service

Spécialiste diplômé en préparation physique, j’ai lancé le site en Octobre 2013 et rapidement j’ai reçu les premières demandes de préparation au marathon. Les retours sont très positifs  et le bouche à oreille commence à fonctionner. J’espère faire connaître mon travail aux nombreux marathoniens et les faire bénéficier d’un programme au rapport qualité/prix imbattable.

pour maxence-3

Exemple de mails reçus après réception du programme :

“Bonjour, j’ai bien reçu le programme sur mon mail. Je vous remercie pour la rapidité d’envoi et la qualité de votre programme. C’est clair et précis je n’ai plus qu’à commencer l’entraînement ».

Patrick M – Préparation 5h

« J’accuse bonne réception du programme. Petite question, est-ce que je peux rajouter une séance longue si je souhaite effectuer une 4ème séance dans la semaine ? Sinon, le programme est parfait, progressif et varié ».

Antoine F – Préparation 3h45

« Merci pour la rapidité. Je commence la préparation début Janvier pour le marathon de Paris ».

Morgane – Préparation 4h15

pour maxence-4

Un prix accessible !

Un plan d’entraînement professionnel et personnalisé en 3 étapes : il suffit de définir le temps visé, remplir les différentes questions du formulaire et passer la commande du programme. Pour le prix imbattable de 29,90€, le plan d’entraînement personnalisé est envoyé sur votre boite mail en moins de 48h (un programme de qualité demande un peu de temps ) ! :) Vous pouvez me contacter à cette adresse mail : contact@programmes-marathon.fr

Voici 3 conseils de bases à appliquer pour réussir votre marathon !

1- Définir un planning

On ne décide pas la veille pour le lendemain de s’inscrire à l’épreuve du marathon. Le jour de la course se décide au minimum 3 mois, voire 1 an à l’avance afin de pouvoir planifier par la suite son planning d’entraînement afin de se préparer intelligemment. Cela vous permettra de mieux concilier vie personnelle/professionnelle avec préparation sportive; mais aussi d’éviter le surentraînement si vous avez prévu d’autres évènements au cours de votre saison.

2- La préparation

Cela semble logique, mais pas de réussite du marathon sans une préparation adaptée à votre niveau et votre objectif. Cela tombe bien, il s’agit de mon métier ;). Puisque les images valent 1000 mots, vous trouverez ci-dessus des exemples de séances que je propose dans mes programmes de préparation.

3- L’alimentation

Une excellente alimentation est primordiale pour la réussite d’un marathon. Il existe une multitude de plans alimentaires sur internet mais si il ne fallait en retenir que l’essentielle, le plan alimentaire se décompose en 5 étapes : 6 semaines avant la course / J-7 / J-1 / Le Jour J  (petit déjeuner + pendant la course) / J+1.

En règle générale, il vous faut favoriser les types d’aliments suivants :

  1. Augmentation de la consommation de féculents qui apporteront le carburant nécessaire grâce aux glucides.
  2. Viandes et poissons pour favoriser la récupération et la construction musculaire grâce à l’apport en protéines.
  3. Yaourt/fromage blanc à chaque repas pour l’apport en calcium et en protéines.
  4. Consommation en fruits et légumes pour les apports en fibres, vitamines et favoriser la réhydratation du corps.

Ces 3 étapes représentent le triptyque gagnant d’un marathon réussi !

clip_image002

Et vous ?

Comment préparez-vous votre Marathon ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog ! :)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    1 Commentaire

    •    Répondre

      Bonjour V2 de 53 ans , je joggue depuis 30 ans. Depuis 2 and je veux faire le marathon de NYC. En 2015 j’ai fait 2 semi en 2h10 et le marathon de venise en 5h (blessure au pied ) mauvaise idee de mettre mon portable dans la poche. Ma FCM est de 172 et ma vma proche de 12. 82kg pour 186m. Je fais 4 entrainements par semaine, peu de fractionne et plutot du seuil mais mes plans d’entrainement me semblent tres perfectibles car plutot piochés sur courir 360 de GDorval et tres orienté moins de 40 ans..
      Que poubez vous me proposer?
      Merci beaucoup

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici