[Test de Matériel] Le sac Columbia Treadlite 16


Récemment, j’ai reçu de la part de la marque Columbia le sac à dos Columbia Treadlite 16. Cela tombe bien, le sac à dos que j’utilisais pour aller à l’entraînement était bien usé. A la base, ce type de sac est vraiment conçu pour la randonnée ou je dirai même pour les coureurs de Trail. Mais au final, en tant que coureur, ce sac peut vous être très utile pour mettre votre paire de running et les diverses affaires dont vous avez besoin pour vous entraîner. Aujourd’hui, je vous partage mon avis personne concernant ce sac que j’utilise personnellement.

Caractéristiques du sac Columbia Treadlite 16

IMG_6140

  1. Modèle : Filet Dorsal
  2. Volume : 16 L
  3. Poids du sac à dos : environ 810 grammes (0,8 kg)
  4. Gabarit : 51 x 25 x 20 cm
  5. Système d’hydratation : Oui
  6. Ceinture : Oui
  7. Ceinture pectorale : Oui
  8. Porte bidon : Oui
  9. Sangle de compression : Oui
  10. Fermeture éclair pratique
  11. Système compatible poche à eau 3 litres
  12. Modèle : 2013

Utilité du sac

Lorsque l’on souhaite courir, il y a différent accessoires à avoir, été comme hiver avant d’aller courir. Les accessoires sont les suivants :

  1. 1 paire de running
  2. 1 paire de chaussette
  3. 1 bouteille d’eau…

Le volume du sac est amplement suffisant pour pouvoir mettre tous les accessoires pour aller courir si vous n’avez pas 36 000 choses à emmener.;) Il y a une poche pour mettre une gourde d’eau si on le souhaite. Il y a différentes poches pour mettre des éléments (épingle à nourrice, un petit encat si l’on a faim,…).

Solidité du sac

Honnêtement, difficile d’être objectif sur ce point car j’ai reçu le sac il y a environ 10 jours au moment ou j’écris ces lignes. Cependant, connaissant un peu la marque Columbia, je ne doute pas de sa solidité et de sa qualité.

Conclusion

Si vous avez besoin d’un sac à dos pour randonnée ou aller courir, je vous conseille vraiment ce sac. Personnellement, j’ai jeté mon autre sac qui était très usé pour utiliser à 100 % celui-ci. Le petit bémol est le volume. 16 L est un peu juste. Il faudrait peut-être 25 L si vous voulez mettre 2 paires de running par exemple ou 1 paire de running + une bouteille d’eau de 2 litres. Pour ma part, cela me suffit un sac qui a un volume de 16 L mais si vous avez beaucoup d’affaires à mettre dedans, cela peut-être un peu juste.

Note de blog course à pied : 18/20

Et vous ?

Quel sac avez-vous pour aller courir ? un sac à dos ? un sac comme les footeux (rectangulaire),…? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous. ;)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici