[Test de matériel] La paire de semelles Noene


Dernièrement, j’ai reçu des semelles de la marque Noene. Aujourd’hui, je voulais vous faire partager mon avis par rapport aux semelles Noene. C’est la première fois que je fais un test des semelles. En effet, quand j’achète une paire de running, je ne change jamais de semelles. Je cours en quelque sorte avec les semelles par défaut intégrée dans la paire de running. Par ailleurs, depuis que je cours, je n’ai jamais eu de semelles orthopédique ou quoique ce soit d’autres donc c’est pour cette raison, qu’au final, je n’ai jamais acheté de semelles et j’utilise toujours à 100 % les semelles intégrées des paires de running que j’achète. Mais voyons ensemble le test. J’ai reçu 3 paires de semelles mais j’en ai testé qu’une pour le moment que j’ai franchement trouvé excellente.

Caractéristiques des semelles Noene No2:

semelles-noene

  1. Semelles de 2 mm d’épaisseur
  2. Fines et légères
  3. Adaptables à tous types de chaussures
  4. Conçues pour être utilisées avec des chaussettes
  5. Lavables et réutilisables
  6. Tailles : du 36 au 48

Ce type de semelles sont spécialement conçues pour absorber l’impact et éviter les effets indésirables de la gravité sur les articulations. Ce sont ces semelles que j’ai utilisé et je les ai trouvé vraiment bonnes.

Caractéristiques des semelles AC2 :

IMG_6143

  1. Semelles de remplacement
  2. Ergonomiques et légères, réalisées avec le matériau NOENE® de 2 mm d’épaisseur
  3. Conçues pour être utilisées avec des chaussettes
  4. Lavables et réutilisables
  5. Tailles : du 36 au 48

Ce type de semelles sont destinés pour tous types de sports et d’activités, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, y compris dans des situations plus extrêmes : athlétisme, ski, rugby, hockey, football, basket, etc.

Caractéristiques des semelles SOS1 :

IMG_6142

  1. Sous-semelles de 1 mm d’épaisseur
  2. Ultrafines et légères (13 g)
  3. Placer en dessous de la semelle d’origine
  4. Pas de revêtement en tissu
  5. Lavables et réutilisables
  6. Tailles : 36/39 – 40/42 – 43/46 – 47/50
  7. Semelles à découper

Ce type de semelles sont destinés pour la pratique des sports de montagne ou le ski. Elles sont également très recommandables pour les compétitions de running ou autres activités sportives au cours desquelles il se produit des vibrations néfastes pour les articulations.

En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur ce blog qui faisait aussi la chronique des semelles Noene.

Test des semelles NOENE en vidéo (vous allez être bluffé) !

Image de prévisualisation YouTube

Dans cette vidéo, vous allez voir comment les semelles Noene arrivent à absorber les chocs. Observez la différence avec ou sans les semelles Noene par rapport à la boule de pétanque. C’est une belle expérimentation.

L’avis de Benoit Z (Recordman d’Europe du Marathon) sur les semelles Noene

Image de prévisualisation YouTube

Comme c’est la première fois que je test des semelles et que je ne suis pas du tout un expert, je vous invite à regarder dans la vidéo ci-dessus l’avis de Benoit Z (détenteur du record d’Europe du Marathon) sur les semelles Noene. Benoit Z est un véritable expert de la course à pied (il faut le faire quand même pour avoir un record d’Europe du marathon, vous n’êtes pas d’accord avec moi ?) donc c’est pourquoi son avis sera certainement objectif pour vous. Il avait des problèmes de tendon d’Achille. Avec ce type de semelles, il n’a plus eu de problèmes de tendon d’achille. Ouf, pour ma part, cela m’est jamais arrivé d’avoir des problèmes de tendon d’Achille.

Conclusion :

Si vous avez des blessures récurrentes, si vous avez des problèmes de tendon d’Achille,…vous pouvez essayer les semelles Noene qui pourraient régler votre problème. Dans le fond, qui ne tente à rien n’a rien. Comme vous avez pu le voir dans les 2 vidéos précédentes, ce type de semelles est vraiment de qualité et donc c’est pourquoi, vous pouvez les essayer afin de régler définitivement vos problèmes.

Et vous ?

Courez-vous toujours avec les semelles (par défaut) de votre paire de running ou au contraire, vous courez avec des semelles orthopédique, d’autres semelles…? Connaissez-vous les semelles Noene ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous. 

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    3 Commentaires

    •    Répondre

      Bonsoir,

      J’ai déjà porté des semelles de cette marque en remplacement des semelles intérieures. C’est sûr qu’elles sont de meilleures qualités que les semelles des marques.
      Mais cela a un prix, qu’il faut rajouter au prix d’achat de la paire de chaussures.
      Il faut alors profiter des soldes pour adoucir le prix ;)

      A+

    •    Répondre

      Pour ma part je cours depuis 6 mois avec des semelles orthopédiques en raison de tendinites achilléennes récurrentes (pronation importante) et aujourd’hui RAS de ce côté là.

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici