[Test de matériel] Le T-shirt Drylite Premium


Dernièrement, avec la paire de running Mizuno Wave Sayonara, j’ai reçu de la part de la marque Mizuno, le T-shirt Drylite Premium. Comme à chaque fois que je reçois un produit de la part d’une marque, je partage mon avis personnel et vous livre mes impressions. Voyons ensemble les caractéristiques du T-shirt Drylite Premium.

Données techniques du T-shirt Drylite Premium

t-shirt-mizuno

    1. Marque : Mizuno
    2. Poids : Très léger
    3. Technologies : 100 % polyester
    4. Technologie Mizuno Drylite : Cette technologie permet d’éliminer l’humidité du corps.
    5. Mizuno Body Mapping : Technologie qui favorise la bonne circulation de l’air sur la peau, contribuant ainsi à l’évaporation et au refroidissement du corps.
    6. Mizuno Dynamotion Fit TM : Conception spécifique qui permet un meilleur ajustement du débardeur, pour suivre au plus près les mouvements du corps.

Confort :

L’atour numéro 1 de ce T-shirt est le confort. On se sent parfaitement bien dans le T-shirt. Le second avantage est la technologie Mizuno Drylite qui permet d’éliminer la transpiration. Vous allez quand même sentir que vous transpirez mais c’est agréable de ne pas avoir son T-shirt qui ressemble à un “gant de toilette mouillée”après avoir bien transpiré dedans. Sympa hein ? ;)

Par ailleurs, la taille du T-shirt que j’ai choisi est la taille L. Je mesure 1 mètre 84 centimètres et je pèse 69 kilos. Si vous avez une morphologie à la mienne, je sais d’avance que ce T-shirt va vous allez comme un gant et que vous allez vous sentir parfaitement bien dedans pour aller courir. Je vous ai mis un tableau récapitulatif i-run juste en dessous pour avoir un aperçu de la taille qu’il faut choisir en fonction de votre morphologie.

taille-t-shirt-mizuno

Design :

Les couleurs du T-shirt sont jaune et noir. C’est original et cela permet d’être bien visible au loin par les voitures si vous courez sur route. Idem s’il fait un peu sombre ou que c’est la nuit, il y a la technologie Mizuno NightLite avec des logos réfléchissants. Personnellement, je trouve le design moins poussé que le T-shirt seamless Strategic Light Noir mais il a un certain charme que j’apprécie beaucoup. Un second point positif sur le T-shirt, si vous voulez avoir un look 100 % coureur à pied, le T-shirt vous conviendra à 100 %. Le T-shirt sort de l’ordinaire et on vous remarquera très rapidement.

A quel moment dois-je porter le T-shirt ?

Le T-shirt a des manches courtes. Il vous sera très utile du printemps jusqu’à l’automne ou la fraîcheur commence à arriver. Dès que la température est supérieur à 16-18 ° degré dans l’air, vous pouvez mettre ce T-shirt pour courir ou même marcher dans la vie de tous les jours. Comme cela, vous aurez le style « coureur » même lorsque vous n’allez pas courir. ;) Par contre, dès que l’hiver arrive, je vous déconseille de porter ce T-shirt car vous allez avoir froid. Le T-shirt est conçu pour le soleil.

IMG_6195

Me voici portant le t-shirt. Vous aurez un aperçu par vous-même pour vous faire votre propre opinion personnelle. 

Conclusion :

Malheureusement, je vais être peu innovateur mais je suis une nouvelle fois très satisfait de la marque Mizuno. C’est un produit de qualité. Avant de recevoir les produits dans le cadre de mon blog, je n’avais jamais porté ou acheté le moindre produit Mizuno de ma vie car j’étais surtout focalisé avec Nike, Puma,Kalenji…Mais c’est une marque que je découvre peu à peu et que je recommande maintenant les yeux fermés.

Récapitulatif des avantages

  • Technologie QuickDry Plus pour absorber l’humidité et sécher rapidement
  • Dynamotion Plus pour plus de liberté de mouvements et diminuer les risques d’irritation
  • Mesh brulé au laser pour plus de respirabilité et de légèreté
  • Logo réfléchissant pour plus de visibilité et de sécurité

Note blog course à pied : 18/20

Et vous ?

Courez-vous avec des produits Mizuno ? En êtes-vous satisfait ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous.

Share Button

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici