Les astuces pour bien choisir son tapis de course


Le tapis de course est l’appareil idéal pour vos entrainements sportifs à domicile. Il permet de garder à la forme et de développer l’endurance, le tout, à votre rythme. Aucune pression : vous vous entrainer quand bon vous semble, les contraintes de la salle de sport en moins. Vous envisagez vous procurer ce type d’équipement pour la pratique du sport à domicile ? Pour bien s’entraîner sur un tapis de course et aussi bien choisir son tapis de course sans se tromper, il est essentiel de connaitre certaines astuces qui vous permettront d’acquérir l’appareil qui correspond vraiment à vos attentes et à vos besoins. On vous dit tout sur ces critères indispensables pour faire le bon choix. Suivez le guide.

Note personnelle de Maxence : L’immense avantage du tapis de course est de pouvoir courir sur une surface moins dur que le bitum par exemple ou encore courir quand il fait froid ou quand il pleut.

Les points essentiels

Avoir un tapis de course à la maison, c’est l’avantage de pouvoir s’entretenir à domicile, loin des inconvénients de la salle de sport. Mais choisir le bon appareil n’est pas à la portée de tous. Avant toute chose, il est important de déterminer à l’avance vos besoins et de vérifier si l’appareil correspond au type d’usage projeté. Par ailleurs, dans le cadre de l’achat de votre tapis de course, vous devez mettre un accent sur des éléments tels que le confort, les performances ou encore la qualité de fabrication de votre appareil. Au niveau du confort par exemple, vous devez vous intéresser particulièrement à l’amortissement, à la longueur et à la largeur du tapis. Un modèle qui offre un amorti de l’ordre de 20% à 25% sera bénéfique pour votre colonne vertébrale et vos genoux.

tapis-de-course

Quelques conseils utiles

Vous avez plusieurs options quand vous voulez acheter un tapis de course. Vous pouvez vous orienter vers des boutiques classiques, spécialisées dans l’équipement de fitness. L’avantage d’un tel choix c’est que vous pouvez bénéficier des conseils avisés de spécialistes. Acheter en ligne un tapis de course est également une option très avantageuse dans la mesure où vous n’avez pas besoin de vous déplacer. De plus, vous pouvez comparer facilement les offres en consultant plusieurs magasins en ligne et ainsi, augmenter vos chances de trouver un produit avec un très bon rapport qualité/prix.

Et vous ?

Courez-vous des fois sur des tapis de course ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous.

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici