[Test de matériel] La veste Impermalite Flex Jacket de la marque Mizuno


Dernièrement, j’ai reçu un nouveau colis sympa de la marque Mizuno. Je remercie une nouvelle fois Mizuno de m’offrir différents produits afin que je puisse en parler sur mon blog. Après la paire de chaussures Mizuno Wave Rider 16, le T-shirt drylite premium ou encore la paire de chaussures Mizuno Wave Sayonara, aujourd’hui, je vous présente les caractéristiques de ce nouveau produit à travers une nouvelle chronique qui je l’espère, va vous plaire. ;)

Données techniques de la veste Impermalite Flex Jacket

impermalite-flex

 

  1. Marque : Mizuno

  2. Caractéristiques : Veste déperlante et respirante dotée de détails réfléchissants. Le taillant de cette veste est flexible et dynamique.

  3. Technologies : 100 % polyester

  4. Technologie Mizuno Impermalite : Protège de la pluie et du vent.

  5. Indice d’imperméabilité : 10 000 mm

  6. Indice respirabilité : 10 000 mm

  7. Mizuno NightLite : Matériau réfléchissant utilisé pour une meilleure visibilité lors de la course à pied nocturne.

  8. Mizuno Dynamotion Fit TM : Conception spécifique qui permet un meilleur ajustement du vêtement, pour suivre au plus près les mouvements du corps, offrant une totale liberté de mouvement pendant l’effort.

Confort :

Concernant le confort de cette veste, il y a différente technologie qui permet de se sentir très à l’aise avec cette veste pour courir. Il y a la technologie Impermalite qui offre une protection supérieure à l’eau de respirabilité. De plus, il y a la technologie Dynamotion Fit, offrant une liberté de mouvement et un meilleur ajustement du vêtement. Juste en dessous, j’ai mis un tableau récapitulatif du site i-run pour trouver votre taille. Toutefois, je mesure 1m 84 centimètres et je pèse 69 kilos. La taille de la veste pour mon profil est la taille M, celle-ci me va parfaitement. En fonction de votre taille ou de votre poids, le tableau ci-dessous vous permettra d’avoir un ordre d’idée. L’idéal est de pouvoir tester par vous-même afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

i-run-mizuno-veste

Design

Les couleurs de la veste sont rouges et noires. Il y a aussi d’autres couleurs comme le blanc, le noir…Si vous courez le soir assez tard et que la nuit est entrain de tomber, la technologie Mizuno NightLite possède un matériau réfléchissant utilisé pour une meilleure visibilité lors de la course à pied nocturne. On est souvent confronté aux voitures, surtout si vous habitez en ville. De ce fait, il vaut mieux être un minimum visible par les voitures. Ce serait “con de se faire écraser par une bagniole juste en courant, n’est-ce pas ?” :(

A quelle période de l’année puis-je porter cette veste ?

Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez mettre la veste au placard. Cette veste vous sera utile pendant les périodes de pluie (octobre-novembre) ou encore pendant l’hiver (décembre-janvier-février) quand les températures baissent sérieusement. Même par temps de pluie, cette veste offre une excellente imperméabilité (10 000 mm).

IMG_6200

Me voici habillé de la tête aux pieds par la marque Mizuno. Vous pouvez apercevoir la veste Impermalite Flex Jacket pour avoir un aperçu objectif de ce que vous en pensez. Une image est toujours mieux qu’un long discours;)

Conclusion :

Une nouvelle fois, je ne peux que vous recommander ce nouveau produit qui est de qualité. Cependant, si vous n’avez pas une veste 100 % course à pied pour courir, ce n’est pas dramatique. J’ai fait sans pendant des années et cela ne m’a pas empêché de courir. Toutefois, c’est un confort non négligeable si vous avez les moyens de vous en payez une. Ce type de veste vous sera très utile pour la vie quotidienne dès que l’automne arrivera. Pour résumer, les avantages de la veste sont les suivants :

  1. Technologie Proof Plus/Pluie pour une meilleure imperméabilité
  2. 10000 Schmerber
  3. Coupe ajustée à la taille et aux poignets pour optimiser le confort
  4. Col montant pour plus de protection
  5. Logos réfléchissants pour plus de visibilité

Note de blog course à pied : 19/20

Et vous ?

Courez-vous par temps de pluie ou quand il fait froid avec une veste ou un coupe-vent ? Laissez-moi votre avis dans les commentaires du blog juste en dessous.

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici