Vidéo : Pourquoi il est important de faire de la récupération lorsque vous courez ?


Image de prévisualisation YouTube

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour, c’est Maxence Rigottier du blog course à pied. Au cours de cette petite vidéo, je vais vous montrer pourquoi il est important de faire de la récupération dans la course à pied. Tout de suite, voyons comme faire avec le tapis : Si je vous fait cette petite vidéo avec un tapis, c’est parce que malheureusement, je ne peux pas faire une vidéo à l’extérieur car je n’arriverai pas à me filmer en courant.   Pourquoi il est primordial de faire de la récupération ?

A chaque fois que vous êtes allez courir, faire un long footing ou une séance, il faut vraiment faire à la fin de ce footing ou de cette séance 5 à 10 minutes de récupération. Cela va vraiment vous permettre d’atténuer votre fatigue, reposer vos muscles tout en les faisant toujours travailler. Il faut faire cet exercice avec une vitesse très lente. Moi, je préconise de faire cet exercice à une vitesse de 6 ou 7 km/h pendant 5 à 10 minutes. 

Cet exercice va vraiment vous permettre de relâcher au maximum vos muscles. La vitesse que j’ai choisie est de 7 km/h pour la vidéo. Mais, je le répète, la vitesse doit être comprise entre 6 à 7 km/h pour faire de la récupération pendant 5 à 10 minutes pour vraiment ressentir les bienfaits de la récupération. A chaque fois que vous êtes allez courir, soit pour un footing, soit pour une séance, faites ce petit exercice qui est très court. De ce fait, vous allez quasiment ressentir aucune courbatures dès le lendemain. Bonne nouvelle : cet exercice vous demande très peu de temps.

Au lieu de se dire, « je vais aller me doucher » ou encore  « je vais aller me reposer dans un canapé » dès que vous avez fini de courir. Prenez un instant ( environ 5 à 10 minutes) pour faire ce simple exercice.

Faites cet exercice à l’extérieur, vous n’avez pas besoin d’avoir un tapis pour le faire. Moi, je suis sur un tapis juste pour la vidéo. ;)

Laissez-moi votre témoignage dans les commentaires pour me dire si vous faites , oui ou non de la récupération ?

J’espère que cette vidéo vous a plu. Partagez la sur facebook ou sur twitter.

C’était Maxence Rigottier du blog course à pied

 

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    4 Commentaires

    •    Répondre

      Merci pour ta video Maxence les récupérations je les fait obligatoirement en très lent allure , de 5 min à la prochaine séance …merci

    •    Répondre

      salut Maxence,super ta vidéo!je ne faisait pas de récupération avant et depuis je ne ressens presque plus de douleur ou de courbature .L’avantage principal c’est que ça permet de pouvoir enchaîner les séances,jusqu’à 5 par semaine en ce qui me concerne.Merci et continue! DANIEL

      • Bonjour Daniel,

        Je suis heureux que la vidéo te permette d’enchaîner les entraînements. ;)
        Félicitation pour courir 5 fois par semaine.
        A très vite pour la suite de l’aventure.

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici