Vidéo bilan : à combien de minutes je suis de mon défi, courir le 10 km en moins de 35 minutes en novembre 2012 ?


Récapitulatif de mes 3 courses :

Samedi 12 novembre 2011 : 10 kilomètres de l’Euromédienne parcouru en 43 minutes et 44 secondes.

Mon classement : 11ème sur 70.

Dimanche 20 novembre 2011 : 10 kilomètres de la Provence à Marseille parcouru en 40 minutes et 20 secondes.

Mon classement : 270 sur 1477.

Dimanche 27 novembre 2011 : Cross de la Casamance à Aubagne (9260 mètres) parcouru en 42 minutes et 40 secondes.

Mon classement : 36 ème sur 47.

Année 2011 athlétisme

 

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour, c’est Maxence Rigottier du blog course à pied. Si je vous fais cette vidéo, c’est pour revenir sur mes 3 courses qui ont eu lieu dernièrement. Comme vous le savez, je suis l’auteur du défi, courir le 10 km en moins de 35 minutes en novembre 2012 et actuellement, j’ai réalisé 3 courses pour savoir un petit peu à combien de minutes je serai de mon défi et de mon objectif. Je voulais vous délivrer un peu mes résultats. J’ai fait la première course qui est l’Euromédienne, c’est un 10 kilomètres dans les calanques de Marseille. C’est un parcours avec énormément de montées et de descentes. C’était un parcours très vallonné. J’ai réalisé le chrono suivant : 43 minutes et 44 secondes  à cette course. La semaine suivante, c’était le dimanche 20 novembre 2011. J’ai couru le 10 km de Marseille qui s’appelle le 10 km de la Provence. Là, c’était un parcours archi plat avec plus de 1500 personnes au départ. J’étais un peu déçu de ma course mais j’ai appris énormément de mes erreurs. Vous pouvez également consulter mon article, retour sur mon tout premier 10 kilomètres de l’année 2011 ou je délivre mes sentiments. J’étais noyé dans la masse dès le départ et j’ai réalisé un chronomètre assez moyen par rapport à mes possibilités. Mon chrono sur cette course était le suivant : 40 minutes et 20 secondes. J’espère vraiment améliorer mes différents chronomètres dans les prochaines compétitions. Surtout, je me sui aperçu que j’avais plus de 5 minutes à gagner pour atteindre mon défi en novembre 2012. Ma dernière course a eu lieu le dimanche 27 novembre 2011 à Aubagne. C’était un cross de 9,3 kilomètres avec énormément de montées. C’était un vrai cross avec beaucoup de dénivelé. J’ai réalisé un chronomètre de 42 minutes et 40 secondes. Grâce à ces 3 compétitions, j’ai pu voir ou j’en étais et savoir à combien de minutes j’étais de mon défi, courir le 10 km en moins de 35 minutes en novembre 2012. Je vais pouvoir observer mon évolution pour les 12 prochains mois.

Et vous, quel est votre objectif de chrono sur 10 km, semi marathon,… pour l’année 2012?
Laissez-moi votre objectif dans les commentaires
. :)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    6 Commentaires

    •    Répondre

      Salut Maxence ,tu n’est pas loin d’être dans la dernière ligne droite avant ton défi .Es-tu toujours à Malte,as-tu trouvé des courses sympas sur place et es-tu dans les clous pour les 35 minutes?Moi je viens de reussir mon petit défi perso à savoir courir la boucle rouennaise(11,4km) en moins d’une heure(55m40s soit 12,3km/h).C’est rien à coté de tes perfs mais vu mon hygiéne de vie et mon rapport age/taille/poids(40ans1m74 82kg)je suis assez content de moi.A plus et bon courage pour les derniers entrainements avant le grand jour

      • Salut Daniel,

        Je vais faire le 10 km de Marseille le 18 novembre 2012. Félicitation pour ton objectif. C’est une satisfaction personnelle
        pour toi de réaliser cela. :)

        Quel est ton objectif l’année prochaine ?

        Oui, je suis toujours à Malte. Je vais m’installer définitivement dans ce pays à partir de 2013.
        Je suis dans un club d’athlétisme Maltais qui s’appelle Saint Patrick.
        Ma conclusion de Malte : le choc des températures car je suis natif de la Saône et Loire. C’est fin octobre et il y a 24° degré à l’ombre. On ne peut pas s’entraîner du 15 juin au 10 septembre quasiment là-bas car la chaleur est omniprésente (40-45° degré l’été à Malte) donc natation.

        Il y avait une course à Malte il y a 2 semaines que je n’ai pas fait. C’était un 8km environ mais la course démarrait à 6h30 du matin
        un dimanche. Donc en gros, je te laisse imaginer à quelle heure je devais me lever et je n’ai pas de voiture…

        Bref, je pense faire aussi 1 10 km fin novembre, début décembre car il y en a souvent là-bas.
        Voilà pour les news en se moment.

        A très vite.

    •    Répondre

      salut Maxence,ton défi est pour moi trés impressionnant,40 minutes sur 10000 est à mes yeux déja extraordinaire.Mais tu as l’air motivé alors bon courage car je pense qu’il va t’en falloir une bonne dose.Quelles courses sont prévues dans ta préparation avant novembre?

      • Salut Daniel,

        Merci pour tes compliments. Pour 95% des personnes qui courent des 10 kms, juste pour le plaisir, j’ai un très bon niveau sur 10 km. Par contre, pour l’athlétisme en compétition, j’ai juste un niveau correct voir basique car il y a plein de personnes qui courent le 10 km en moins de 40 minutes…
        Bref, tout dépend de l’angle sur lequel on se place. ;) Et concernant mon défi, je vais m’installer à Malte pour ma seconde activité par rapport aux paris sportifs en septembre 2012. Je vais être à Malte à partir du 5 septembre 2012. J’ai trouvé une piste d’athlétisme à Malte. Je pense qu’il doit bien y avoir des compétitions sympathiques dans ce pays. ;) Au pire, je me ferai peut-être le 10 km de la Provence à Marseille fin novembre 2012 car le parcours est tout plat. ;) A très vite et bon entrainement. ;)

    •    Répondre

      Bravo Maxence pour ce beau défit. J’espère de tout cœur que tu arrivera a ton objectif. Je sais que çà va être dur mais à force d’entrainement le but va se rapprocher de plus en plus. Peut etre que tu y arrivera avant novembre 2012! Bon courage et continu de nous tenir au courant de tes résultats.

      • Hello Julia,

        Merci de tes encouragements. Effectivement, je te tiendrai de mes résultats, il y a aucun problème. ;)
        Effectivement, ça va être très dur d’atteindre mon objectif mais je vais m’entraîner durement pour y arriver. :)

        A très vite.

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici