5 paires de chaussures running spécial course sur route !


Hello les runners / Runneuses !

Vous savez tous, et je n’ai plus besoin de vous l’apprendre : que trouver « chaussure à son pied » est devenu indispensable ! Si vous avez une paire de qualité, une paire qui vous correspond, vous prendrez « votre pied.

Une bonne paire de chaussure c’est :

– Etre mais surtout devenir plus performant dans vos activités, séances spécifiques…

– Se protéger contre les blessures !

– Le mot clé : Etre à l’aise !

Pour cela, je vous propose 1 paire de chaussure « idéale » pour chaque grosse marque « Leader running » : Nike, Hoka One One, Asics, Adidas, Brooks. Bien entendu, je ne dénigre pas les marques « Mizuno, Kalenji… » loin de là. Tout le monde à ses forces et ses faiblesses dans la conception de chaque gamme.

Vous trouverez donc ci-dessous une petite sélection des dernières chaussures (complémentaire à cet article du magazine L’express) qui pourront vous être utile pour vos runs !

Nike Pegasus 35 :

Données techniques :

Type de pied : universel

Poids de l’athlète : < 75Kg conseillé

Poids : 281gr pour une pointure 44 homme

Amorti : Zoom Air entouré de mousse Cushlon

Drop : 10mm

Tige : Mesh respirant

Lacets : câbles Flywire

Nike a encore été plus que performant dans la nouvelle Pegasus 35 :

Une chaussure souple, dynamique, confortable avec un nouvel amorti performant : l’amorti Zoom Air.

L’amorti Zoom Air qui vous permettra une sensation de réactivité. Cet amorti transformera tout l’énergie et neutralisera les impacts lors de la réception du pied au sol. Le Zoom Air a été appliqué sur toute la longueur de la chaussure et vous assurera une foulée très fluide et universelle entre le talon et la pointe du pied.

Le talon de la chaussure a été réalisé pour éviter tout frottement avec le tendon d’achille : talon biseauté issue de la Vaporfly Elite. Si vous avez connu la gamme Pegasus inférieur à la Pegasus 35, vous pourrez constater que ces frottements inconfortables ont été supprimés.

Pas trop de changement côté tenue et maintien. Toujours une empeigne en mesh respirant pour vous apporter la liberté de vos mouvements, le confort…

 

Hoka One One Clifton 5 :

Données techniques :

Type de pied : universel

Poids de l’athlète : tous poids

Poids : 259gr pour une pointure 42 homme

Amorti : amorti Hoka One One avec semelle intermédiaire EVA

Drop : 5mm

Tige : Mesh technique respirant avec moins de revêtement que les gammes précédentes

La gamme  Clifton : Best-seller de Hoka One One.

Hoka One One est très connu pour leurs amortis : la Hoka One Clifton 5 vous emmènera avec un amorti le plus doux.

Pour converser les mêmes sensations, la Hoka One One Clifton 5 a gardé les mêmes éléments que la Clifton 4 c’est-à-dire : les semelles intérieures mousse EVA : Ethylène-acétate de vinyle, extérieur … pour faire de cette chaussure une réussite 100% : le rapport poids-amorti.

Un profil de semelle incurvé, le talon biseauté qui permettra d’obtenir une foulée fluide (attaque talon- pointe du pied). Une géométrie Early Stage Meta Rocker de la chaussure cintrée plate pour avoir une stabilité extraordinaire à Les détails qui vous permettront d’avoir une foulée souple ainsi que poussée rapide.

Une petite nouveauté qui n’est pas négligeable pour le bien-être et le confort de vos pieds : la nouvelle empeigne « mesh technique » qui améliore la respirabilité et le confort

Asics Gel-Kinsei 6 :

Données techniques :

Type de pied : universel

Poids de l’athlète : > 60Kg

Poids : 346gr pour une pointure 42 homme

Amorti : FluidRide, Gel Cushionning System

Drop : 10mm

Tige : FluidFit à mailles extensibles multi-directionnelles

Asics tape fort encore une fois avec la gamme Gel-Kinsei 6 qui vous offrira un confort longue durée ainsi qu’un amorti imparable.

Grâce à sa semelle intermédiaire FluidRide 2.0, cette chaussure vous apportera un réel dynamisme et une excellente traction pour optimiser votre foulée.

Son amorti Gel présente sur toute la longueur de la chaussure vous permettra de bénéficier d’une absorption des chocs, des forts impacts mais aussi un pouvoir de traction, une puissance et impulsion dynamique grâce à sa technologie « Propulsion Trusstic »

Un talon équipé du système « Clutch Counter » vous offrira une meilleure stabilité et renforcera la pose de pied dans l’axe.

La technologie « Guidance Line » et « AHAR+ » garantira une résistance exceptionnelle sur la semelle extérieure ainsi qu’une flexibilité et un déroulé fluide pour une course plus naturelle.

Adidas Ultra Boost :

Données techniques :

Type de pied : universel

Poids de l’athlète : > 75Kg (conseillé)

Poids : 310gr pour une pointure 42 2/3 homme

Amorti : Boost Tm

Drop : 10mm

Tige : Mesh Primeknit pour un maintien et confort parfait

La chaussure Ultra Boost, celle qui allie « Confort » et « Performance » !

Afin d’avoir un mouvement naturel, Adidas à renforcer son talon grâce à leur technologie « Fitcounter » ce qui vous garantit une grande mobilité au niveau du tendon d’achille.

Toujours présent, Adidas met en avant encore une fois la technologie « Boost » pour avoir un retour d’énergie exceptionnelle, un amorti plus dynamique que jamais. Leur slogan le prouve « Plus tu mets de l’énergie, plus tu en as en retour ». Nous pourrons en conclure qu’une personne avec une foulée (Talon – pointe des pieds) obtiendra une foulée fluide mais très répondante.

Une chaussure spécialisée dans le domaine de la route car Adidas met en avant cette fois la semelle extérieure « Stretchweb ». Cette technologie est composée d’une semelle en caoutchouc « Continental » pour adhérer et accrocher parfaitement sur les routes humides et sèches. Concernant la semelle intermédiaire, pas de nouveauté : une semelle boost dynamique comme sur divers modèles.

Brooks Glycerin 16 :

Données techniques :

Type de pied : universel, supinateur

Poids de l’athlète : tous les poids (selon utilisation)

Poids : 307gr pour une pointure 42 1/2 homme

Amorti : DNA LOFT

Drop : 10mm

Tige : Mesh technique 3D

Evolution en perspective pour Brooks !

En effet, cette nouvelle paire de running est conçue avec un tout nouvel amorti « DNA Loft » qui vous offrira des sensations très agréable sous votre semelle sans pour autant perdre sur la solidité ou même encore la réactivité de la chaussure. Celui-ci vous permettra d’avoir une transition sur votre foulée qui sera très confortable et souple.

De plus, pour un design parfait et une coupe excellente, Brooks s’est permis de créer sa nouvelle tige en maille technique imprimée en 3D en une seule pièce ! Un chausson interne qui vous offre un excellent confort inédit, une souplesse et une chaussure respirante.

Pour retrouver plus de chaussures, vous pouvez aller sur le site Feelactiv.com qui vous permettra d’accéder à nombreuses autres options.

Si vos pieds pouvaient parler, ils vous diraient : MERCI !

Share Button

Les commentaires sont fermés

Découvrez la seule tenue Made in France pour la course à piedCliquez ici

ENVIE de GAGNER 100€ de BONS D'ACHAT ?

Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running