POURQUOI et COMMENT récupérer grâce à l’EAU en COURSE à PIED ?


Transcription texte de la vidéo : Pourquoi et comment récupérer grâce à l’eau en course à pied ! 

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de blog-course-a-pied.com. Ici Maxence Rigottier. Dans cette vidéo, je voulais juste que vous vous posiez la question suivante : est-ce, après des entraînements de course à pied ou des compétitions, vous allez de temps en temps dans l’eau pour récupérer ? Est-ce que vous allez de temps en temps dans une piscine, un lac ou au bord de la mer, si vous avez la chance d’habiter proche de la mer ou que vous avez une piscine chez vous, comme moi aujourd’hui je suis à La Ciotat, dans le sud de la France.

Placez-vous dans votre agenda des moments dans l’eau pour récupérer de vos entrainements/compétitions de course à pied ?

Réfléchissez un instant, est-ce que vous le faites ? Maintenant, je vais vous donner trois bienfaits de l’eau pour la récupération.

Bienfait numéro 1 de l’eau : Diminuer vos crampes après l’effort !

Le premier bienfait, c’est de diminuer les crampes après l’effort, un entraînement ou une intense compétition.

Bienfait numéro 2 de l’eau : Diminuer vos courbatures après 1 grosse compétition !

Le second bienfait, c’est de diminuer vos courbatures après une grosse compétition.

Bienfait numéro 3 de l’eau : Diminuer vos blessures musculaires (tendinites…).

Le troisième bienfait, c’est surtout de diminuer vos blessures musculaires, tendinites, périostites.

C’est important de temps en temps d’aller dans l’eau. Je vais rajouter un bonus.

Bonus : Zéro traumatisme dans l’eau car aucun impact avec le sol !

Le bonus c’est aussi le fait qu’il y a zéro traumatisme dans l’eau par rapport à lorsque vous courez et que vous avez un choc, un impact avec le sol. Dans l’eau, ce qui est magique, c’est que vous soyez mince, gros, que vous ayez des problèmes de genoux, vous avez zéro impact par rapport à vos articulations. Et ça, c’est vraiment sympathique, surtout si vous avez l’habitude de courir sur du bitume ou des surfaces assez dures.

Merci d’avoir suivi cette vidéo.

Réfléchissez comment de temps en temps aller dans l’eau, nager à la mer ou dans un lac, pour bien récupérer et enchainer les entraînements de course à pied. L’eau est un excellent moyen de récupérer au maximum après vos compétitions et vos entraînements, donc n’hésitez pas à réfléchir comment vous pouvez mettre cela en place dans vos entraînements, et surtout ça fera une différence énorme pour l’enchainement des entraînements sur le long terme.

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, une heure pour courir plus vite. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail. Dans cette vidéo bonus, vous allez apprendre à courir plus vite, comment vous entraîner en 30 minutes par jour, une heure ou deux heures par semaine si vous avez peu de temps, comment améliorer votre endurance, votre vitesse.

C’est une vidéo bonus que je vous envoie directement dans votre boîte e-mail. Il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail, juste après avoir cliqué sur le lien à l’intérieur à ma vidéo YouTube. Je vous dis donc à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée. A très vite !

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez votre prénom et votre email GRATUITEMENT ci-dessous pour recevoir votre CADEAU de bienvenue ! ;)

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Découvrez la seule marque de running MADE IN FRANCECliquez ici

Pin It on Pinterest

ENVIE de GAGNER 100€ de BONS D'ACHAT ?

Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running