[Test de matériel] Les écouteurs Powerbeats 3 wireless


Il y a maintenant plusieurs semaines que j’ai reçu les derniers écouteurs sans fil Beats «  Powerbeats 3 wireless ». Cet article a été réalisé par Loïc Quinet, membre de l’équipe de Maxence Rigottier.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous transmettre mes différents avis concernant ces écouteurs.

Allez c’est parti !

Quelques données techniques concernant les écouteurs Powerbeats 3 wireless :

 

 

 

 

 

 

Le poids :

Les écouteurs Powerbeats 3 wireless ne pèsent que 24 grammes !

J’ai pu tester ces écouteurs dans toutes les conditions possible : athlétisme (footing, séance fractionnée) salle fitness, musculation, VTT… et je peux vous dire qu’ils étaient « presque » inexistant pour vous dire à quel point que sa légèreté est vraiment un atout ! J’avais l’impression de ne rien porter…

Le son :

La restitution du son est du stéréo. Malgré un simple son « Stéréo » il est bien évident que la qualité sonore de ces écouteurs est excellente ! On ne peut pas oublier tout de même que c’est Beats ! J’ai déjà eu l’occasion auparavant de tester d’autres casques, je peux simplement vous dire que le son est exceptionnel. J’ai pu le tester en écoutant divers style (Funk, pop, house…), nous pouvons retrouver des basses puissantes dans ces écouteurs Powerbeats 3 wireless avec des aigus dynamiques. Une isolation phonique parfaite qui vous permettra de rester dans votre « bulle » pour toutes les activités effectuées : footing, salle de fitness…

Grâce à la fonction « Remotetalk » j’ai aussi testé ces écouteurs en tant que « Blutetooth téléphone» : très bon son, bonne entente de l’interlocuteur. Il n’y a pas besoin de « crier » pour que votre interlocuteur vous entende. Après plusieurs appels, aucune personne me signale « avoir mal entendu ». Compatible 100% Siri !

Ergonomie / Autonomie :

Résistant à l’eau, à la sueur ! Voilà un point très positif pour les sportifs ! Les powerbeats 3 wireless seront toujours présent avec vous et ne vous lâcheront plus pour toutes vos activités. Une très grande autonomie qui est d’environ 12H (11h45 pour ma part après l’avoir chargé à 100%). La technologie Fastfuel vous permettra de recharger vos écouteurs en seulement 5min pour 1H d’écoute ! Incroyable non ?

Sa télécommande intégrer au fil vous permettra de changer de musique, accélérer la musique, gérer le mode « lecture, pause », prendre les appels téléphoniques. Encore des fonctions intégrer pour rendre les écouteurs « simple et pratique ».

Les powerbeats 3 wireless sont dôtés de large tour d’oreille. Un maintien parfait, une fois les avoir mis en place, en les oubliant parfois grâce à leurs conforts. Le petit atout est le petit « clip » intégrer au cordon permettant de serrer parfaitement ces écouteurs afin d’éviter que celui-ci se ballade, sautille en permanence lors d’efforts dynamiques.

Vous portez des lunettes ? Vous avez un doute sur le confort au niveau des branches de lunette ? J’ai testé pour vous aussi ces écouteurs en présence de lunette et je n’ai trouvé aucun inconvénient à les mettre, à les supporter…

Conclusion :

Les écouteurs Powerbeats 3 Wireless ont le mérité de proposer un son immersif, puissant avec de très bonne basse. Les sportifs ne peuvent qu’adorer ces Powebeats 3 wireless.

Vous hésitez encore à prendre des écouteurs lors de vos entrainements ? Je peux vous garantir que les Powerbeats 3 Wireless sont les écouteurs idéals ! Maintenant vous pourrez bouger tout en écoutant vos musiques préférées ! Aucune excuse pour vos efforts physiques J

Beats à vraiment adapté ses écouteurs pour tout le monde : les différentes tailles d’embouts pour les adapter à chaque morphologie, le contour d’oreille (pour les personnes portant ou non des lunettes), le serre-fil pour éviter les gênes, la télécommande intégrée.

Allez, trouvons un petit bémol à ces écouteurs tout de même : le prix ! Il risque de faire fuir pas mal de sportif car il faut tout de même débourser entre 150€ et 200€ (selon le vendeur)… Ce prix n’est pas anodin mais ces écouteurs sont un très bon choix pour les sportifs !

Vous l’avez compris : Beats a mis la barre haute pour que les sportifs adoptent leurs écouteurs sans fil !

Share Button

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici