Comment toujours être MOTIVE pour COURIR ?


Transcription – Astuces pour rester motivé en courant :

Dans cette nouvelle vidéo, je voulais tout simplement vous donner quelques astuces pour toujours rester motivé en courant. Ici Maxence Rigottier du site blog-course-a-pied.com. Aujourd’hui, je voulais vous donner différentes astuces pour toujours rester motivé en courant. Régulièrement, je réalise des sondages auprès des lecteurs qui me suivent et souvent les frustrations sont les suivantes : les blessures, la non-motivation pour courir, ou encore la non-progression dans une discipline comme la course à pied.

Astuce numéro 1 : Regarder des vidéos inspirantes sur Youtube de coureurs à Pied

Aujourd’hui, je vais vous aider à toujours rester motivé pour courir. La première chose que je vous invite à faire, c’est de regarder sur YouTube des vidéos inspirantes de coureurs à pied. Par exemple, si vous êtes un coureur de trail, je vous invite à regarder des vidéos sur Kilian Jornet. Si vous êtes fan d’un coureur de renom, je vous invite à regarder ses vidéos sur YouTube.

À partir du moment où vous allez regarder des reportages ou alors des vidéos de coureurs à pied, ça va vous motiver, ça va vous exciter et surtout vous allez avoir envie de courir. Ça va vous engendrer des émotions positives. On est d’accord que lorsque l’on voit des coureurs extraordinaires, ça nous donne envie de faire la même chose.

Astuce numéro 2 : Regarder des événements comme les Championnats du Monde, les Jeux Olympiques, les championnats d’Europe…

Ensuite après les vidéos YouTube, vous pouvez regarder des reportages ou encore des entraînements d’athlète de très haut niveau. Je vous invite à également visionner les championnats d’Europe, les championnats du monde, les Jeux olympiques parce que quand vous voyez des champions qui font des choses extraordinaires, cela vous donne envie de faire la même chose. C’est la même chose avec le tour de France et le vélo, tout le monde sort son vélo pour être un peu dans la peau d’un champion. On pratique le vélo. C’est la même chose avec les nageurs, lorsqu’ils ont énormément de médailles, juste après, il y a un accroissement des licences dans les clubs de natation. La majorité des gens veulent copier les champions. C’est pareil pour la course à pied. Elle ne fait pas exception. On est ultra motivé lorsque l’on est inspiré par des champions.

Astuce numéro 3 : Rejoindre un club d’athlétisme

La troisième chose que vous pouvez faire, c’est tout simplement rejoindre un club d’athlétisme. Si vous voulez être dans un groupe où il y a une émulation, si vous voulez progresser et mettre en place des habitudes, rejoindre un club d’athlétisme c’est parfait. Pourquoi ? Si vous vous entraînez le mardi, jeudi, dimanche et qu’il y a un plan d’entraînement qui est là et qui vous attend, s’il y a vos camarades de clubs qui sont là et qui vous aident et vous encouragent à courir davantage, vous allez être motivé parce que vous mettez naturellement en place des habitudes.

La première chose c’est donc les vidéos YouTube, regarder des vidéos inspirantes. La deuxième chose, c’est de regarder les championnats d’Europe, les championnats du monde, les Jeux olympiques. La troisième chose, rejoindre un club d’athlétisme.

Astuce numéro 4 : Trouver un partenaire coureur pour vous motiver mutuellement

La quatrième chose, si ça vous emmerde de rejoindre un club d’athlétisme, mais que vous voulez quand même être motivé, je vous invite à essayer de trouver un partenaire coureur. L’idéal est de trouver quelqu’un qui habite proche de chez vous et qui a un niveau similaire. Si les niveaux sont hétérogènes, vous allez vous emmerder et vous ennuyer. C’est donc important que vous soyez avec un partenaire d’entraînement qui a un niveau similaire au vôtre. Quand vous habitez une ville ou un village, n’hésitez pas à demander à des personnes qui aiment courir, est-ce que ça te dirait que l’on court tous les deux. Vous donnez rendez-vous tel jour à telle heure. C’est beaucoup plus difficile d’abandonner lorsque vous avez un engagement. Donc c’est une astuce importante à mettre en place pour être motivé et courir.

Astuce numéro 5 : Participer à une compétition ou à un challenge (course Ekiden par exemple)

Un autre point que j’ai également souligné, c’est se donner un challenge. Est-ce que vous avez déjà participé à une course d’Ekiden, est-ce que vous avez déjà participé à une corrida, est-ce que vous avez déjà participé à une compétition ? À partir du moment où on s’engage sur une course en local, sur une course de trail ou une petite compétition, vous allez être motivé parce que vous vous dites que vous devez être au minimum préparé pour mettre en place cette course et par la même occasion, vous allez courir régulièrement pour être prêt le jour J.

Je vous invite à mettre en place ces différentes astuces. Vous allez voir que vous allez avoir la motivation, la pêche, l’énergie, le dynamisme pour courir.

  1. Visionner des vidéos YouTube inspirantes
  2. Visionner les Jeux olympiques, les championnats du monde, les championnats d’Europe quand c’est le moment sur les chaînes de télévision
  3. Rejoindre un club d’athlétisme
  4. Courir avec un partenaire de boulot ou un ami qui a un niveau similaire au vôtre
  5. Participer à une compétition ou à un challenge, comme des courses d’Ekiden, etc.

À partir du moment où vous êtes un minimum engagé, vous êtes dans des émotions positives notamment par rapport à des vidéos YouTube. Instantanément vous allez avoir la pêche pour courir juste derrière.

J’espère que ces différentes astuces vous ont plu. N’hésitez pas à en partager d’autres dans les commentaires juste en dessous. Également une autre astuce en bonus, c’est d’avoir un plan d’entrainement structuré. À travers mon programme, plan d’entrainement personnalisé, vous pouvez être motivé naturellement suivant un plan pour atteindre un objectif précis.

J’espère que cette vidéo vous a aidé. Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour passer à la vitesse supérieure et courir plus vite. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur le lien intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre comment courir plus vite, quels sont les types d’entrainement à réaliser pour courir du mieux possible, quelles sont les techniques pour rester toujours motivé, je vous en ai déjà donné quelques-unes, mais j’en donne encore d’autres. Je vous invite vraiment à télécharger maintenant la vidéo bonus et je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée. À tout de suite !

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez votre prénom et votre email GRATUITEMENT ci-dessous pour recevoir votre CADEAU de bienvenue !

Share Button

1 Commentaire

  •    Répondre

    J’avoue ne pas suivre toutes les recommandations listées toutefois j’ai en suivie 1 qui fonctionne très bien: et finalement cumule pas mal des conseils: s’inscrire dans un club d’athlé.
    Non seulement, ça ns “oblige” à sortir, on est motivé et poussé par l’effet de groupe et on est boosté par les progrès qu’on effectue (pcq mieux encadré par des entraineurs que seul) et très fortement encouragé à participer à des compétitions qd on voit tous les autres le faire. Aussi, on s’y fait des amis qu’on retrouve pour courir en dehors des heures du club

Laissez un commentaire

Découvrez la seule tenue Made in France pour la course à piedCliquez ici