Comment prendre du PLAISIR en COURANT l’HIVER ?



Transcription – Comment prendre du plaisir en courant l’hiver ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vais répondre à une question que j’ai récemment reçue : comment prendre du plaisir en courant l’hiver ? Ici Maxence Rigottier du site blog-course-a-pied.com. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue d’un lecteur du blog. De temps en temps, je mets en place des sondages pour vous aider encore. Aujourd’hui, je vais répondre à cette question.

Si vous ne préparez pas la saison de cross-country, si vous ne préparez pas une saison de piste, bref si vous courez pour le plaisir et du coup vous n’êtes absolument pas motivé parce que c’est l’hiver, il y a de la neige, c’est le froid, il y a du brouillard, etc., je vous invite vraiment à courir à la sensation.

Si vous avez l’habitude de courir avec une montre, ou avec un plan d’entraînement très structuré alors que vous ne préparez absolument rien dans les mois à venir, je vous invite vraiment à écouter votre corps, à stopper la montre, et à courir par rapport à vos sensations. C’est important de revenir de temps en temps aux bases, de faire de longs footings ou bien de courir au feeling. C’est sympa pour retrouver la motivation et surtout le plaisir. Si on ne prend pas de plaisir à courir, ça devient l’enfer et on abandonne.

C’est donc mon conseil du jour : courez à la sensation, enlevez votre montre, laissez vos jambes, votre corps s’exprimer à 100 %.

Il fait certainement très froid l’hiver, il y a du brouillard ou encore des températures négatives, n’hésitez pas de temps en temps à revenir aux bases et vous allez voir que vous prendrez du plaisir en vous disant : « ah oui je ne savais pas que mon corps était comme ça, et là maintenant j’aime vraiment courir avec ce feeling et ce retour de mon corps. »

J’espère que cette vidéo vous a aidé. J’explique comment mieux courir à l’intérieur de mon programme, Courir plus vite.

Je vous invite également à télécharger ma vidéo bonus pour passer à la vitesse supérieure et courir plus vite.

Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur ce lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre quels sont les types d’entraînement à réaliser pour progresser, comment toujours être motivé pour courir et notamment l’hiver. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus et surtout pour prendre davantage de plaisir en courant. À tout de suite !

Vous avez apprécié cet article ?

Indiquez votre prénom et votre email GRATUITEMENT ci-dessous pour recevoir votre CADEAU de bienvenue !

Share Button

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Découvrez la seule tenue Made in France pour la course à piedCliquez ici

ENVIE de GAGNER 100€ de BONS D'ACHAT ?

Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running