[Test de matériel] La paire de running PUMA IGNITE SPEED 600


Il y a quelques semaines, j’ai reçu la paire de running PUMA IGNITE SPEED 600. L’année dernière, j’avais réalisé une vidéo qui s’appelait “les produits PUMA sont-ils bons en course à pied ?”. Si je chronique des produits PUMA encore aujourd’hui, vous vous doutez certainement de la réponse. :) J’ai également publié par le passé  différents tests de matériel de la marque PUMA comme la paire de running Faas 100, la paire de running Faas 600, la paire de running FAAS 500 S…Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous donner mon avis sur cette paire de running que j’utilise actuellement.

Are you ready ?

Let’s GO pour une nouvelle chronique de matériel ! :)

Données techniques de la paire de running PUMA Faas 500 S

puma

  • Type : Parfait pour courir sur la route

  • Marque : PUMA

  • Modèle : SPEED 600

  • Poids : Environ 300 grammes (305 grammes pour la pointure 42)

  • Sols rencontrés : route

  • Durée de test : Quasiment 4 semaines

  • Tige : MESH
  • Kilométrage effectué : Environ 200 kilomètres
  • Semelle intérieur : EVA
  • Pointure : 46 (la pointure était parfaite pour moi)
  • Semelle extérieur : CAOUTCHOUC

Capture d'écran 2016-04-19 19.22.38

Le poids :

Le poids de cette paire de running est supérieur à 300 grammes pour la pointure 46. Le poids est correct. Personnellement, je mesure 1 mètre et 85 centimètres et je pèse 69 kg. J’ai mis ci-dessous un tableau récapitulatif du site i-run ci-dessous pour vous aider à choisir votre pointure du mieux possible. En fonction des différentes marques, les pointures ne sont pas identiques. Pour Puma, voici les tailles conseillées afin de ne pas vous tromper.

Capture d'écran 2016-04-19 18.49.16

Lorsque vous achetez votre paire de running le soir, n’oubliez de rajouter 1 cm à votre pointure habituelle car le pied a gonflé la journée

L’amorti :

Le drop de la chaussure est de 8 millimètres. La semelle intermédiaire IGNITE FOAM vous offrira un excellent amorti et un bon rebond. La semelle extérieur permet d’avoir une foulée dynamique, énergétique et légère lorsque vous courez. Bref, vous devriez apprécier. La technologie EverFit+ stabilise le pied afin de se sentir confortable lorsque l’on court.

La stabilité :

Généralement, il y a 3 types de foulées chez un coureur à pied et qui sont les suivantes :

  1. La foulée pronatrice
  2. La foulée supinatrice
  3. La foulée universelle ou physiologique

Cette paire de running est avant tout destiné pour les coureurs qui ont une foulée universelle. Personnellement, ma foulée est universelle. Du coup, je me sens comme dans une pantoufle. Il y a la technologie Faas Foam qui permet plus de légèreté et de stabilité afin de se sentir bien en courant. YES ! :)

Capture d'écran 2016-04-19 19.08.06

Me voici à Malte où j’habite depuis septembre 2012 entrain de m’échauffer tranquillement juste à coté de la mer. Petite pose photo pour la chronique

La souplesse :

Même si je ne suis pas du tout un expert de ce domaine, il faut regarder de manière générale les matériaux qui la composent. Ici, je trouve la souplesse plus que satisfaisante. 

Capture d'écran 2016-04-19 19.08.42

Le confort :

Pour avoir un maximum de confort, il y a la semelle intérieure Ortholite qui vous satisfera. Comme souvent chez Puma, le coloris fait le charme de cette paire de running en plus d’offrir un confort optimal. On est d’accord ? PUMA est très connu par les coloris “flash”. :)

Conclusion :

2016-04-19 18.04.29

Une image vaut bien mieux qu’on long discours. :) Voici la paire de running PUMA IGNITE SPEED 600 après quasiment 1 mois de test. Pas encore trop usé. :)

Voici les différents avantages de cette paire de running :

  • Drop : 8 mm
  • La technologie Ignite FOAM vous offrira un amorti et un superbe rebond
  • La technologie EverFit + permet d’avoir le talon bien fixé
  • La technologie AirMesh permet de ventiler la chaussure et d’avoir un bon confort
  • La technologie Empeigne WeaveMesh offre une bonne stabilité
  • La semelle interne EcoOrtholite vous donnera un bon confort et garde une hygiène de la chaussure

Note blog course à pied : 16,5/20

Et vous ?

Avez-vous déjà couru avec la paire de running IGNITE SPEED 600 ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. Votre avis sera très utile pour chacun d’entre nous. ;)

 

Share Button

Laissez un commentaire

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici