[Interview] Quels sont les bienfaits de la RÉFLEXOLOGIE pour les COUREURS à PIED ?


Transcription – Interview sur les avantages de la réflexologie pour les coureurs à pied :

Maxence : dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble les bienfaits de la réflexologie pour les coureurs à pied. Ici, Maxence Rigottier du site blog-course-a-pied.com.

Aujourd’hui, je participe à la compétition la France en courant. Vous voyez derrière moi les camions de l’organisation. Vous le savez certainement, comme dans beaucoup de compétitions, vous avez des kinés, des masseurs et également on a une réflexologue qui s’appelle Manolita. Comme beaucoup de coureurs, j’étais un peu sceptique et je me demandais qu’est-ce que ça peut bien être, et surtout ça a été un bien-être monstrueux après chaque étape.

Juste pour vous présenter brièvement la France en courant, c’est des équipes de 8 coureurs avec au moins une féminine. On fait 14 étapes de 200kms par jour. Chaque coureur va courir environ 25 kms par jour. Vous avez donc de la fatigue, vous êtes rincé, les pieds prennent des traumatismes sur le bitume. C’est là que la réflexologie intervient.

Je vais laisser Manolita expliquer ce que c’est et surtout les bienfaits pour les coureurs, parce que ça a été quelque chose de très bénéfique pour moi et aussi pour tous mes nombreux collègues coureurs.

Salut Manolita.

Manolita : bonjour Maxence. Pour résumer, la réflexologie plantaire, on considère que sur nos pieds sont représentés tous les organes du corps. En activant les zones qu’on appelle les zones réflexes, on va travailler sur tout le corps. L’intérêt de la réflexologie plantaire dans la course à pied et notamment sur le coureur, c’est qu’elle détend énormément et un corps détendu va récupérer beaucoup plus vite.

On va pouvoir également travailler sur le système musculo-squelettique, sur le système digestif parce que sur des courses de longue distance, on sait que le système digestif est malmené. On va également travailler sur les zones réflexes de tous les émonctoires pour éliminer l’acide lactique et pour permettre au coureur de repartir le lendemain en pleine forme. Voilà Maxence.

Maxence : quelle est la durée moyenne que tu conseilles ? Je vous montrerai un exemple quand vous aurez visionné cette vidéo de ce que réalise Manolita. Une séance dure environ 30-45 minutes ?

Manolita : effectivement la séance idéale en cabinet dure entre 45 minutes et 1 heure, quelques fois 1 heure 15, si on a vraiment beaucoup de travail. Sur La France en courant, on fait des séances d’environ 15 minutes, mais on les fait tous les soirs. Donc ça a autant de pouvoirs qu’une séance en cabinet.

Maxence : c’est cela qui est magique, ça permet vraiment de relâcher ses pieds. Quand vous avez passé toute la journée dans un camion sur l’étape ou encore pour courir sur le bitume, on a vraiment les pieds en feu, et c’est là qu’intervient ton massage qui fait un bien fou.

Manolita : je suis coureuse aussi, donc je connais bien la course à pied. J’ai fait la France en courant l’année dernière pour la première fois et c’est là que je me suis aperçue que mon métier rendrait beaucoup de services. Donc je me suis proposée à l’organisation et ils m’accueillent très favorablement. On fait un beau travail tous ensemble. Là, je suis en tant que bénévole pour 15 jours.

Maxence : pour finir sur une dernière question, à partir de quelle distance ça devient un gros bénéfice de faire ce type de séance ? Est-ce que c’est plutôt pour les coureurs de 10kms, de semi-marathon, de marathon, d’ultra ou alors pour quelle que soit la distance ?

Manolita : oui quelle que soit la distance, il n’y a aucun souci, ça sera bénéfique tout le monde.

Maxence : n’hésitez pas à aller sur ton site et également à tester le concept. Si vous vous demandez si c’est remboursé par la Sécu, tu m’as dit que quelques mutuelles offrent quelques séances, c’est ça ?

Manolita : effectivement, il ne faut pas hésiter à demander à vos mutuelles parce qu’aujourd’hui les mutuelles bougent et remboursent soit quelques séances, soit une partie des séances, donc il faut demander à sa mutuelle.

Maxence : et le tarif pour une consultation, c’est 50 euros ?

Manolita : alors moi je prends 48 euros pour une consultation entre 45 minutes et 1 heure 15.

Maxence : n’hésitez pas à tester au moins une fois, je pense que vous ne serez pas déçu du service. Ça va vraiment vous permettre de vous relâcher à 100 % et si vous avez une mutuelle qui est assez bonne, en plus ça sera offert. Souvent, vous avez des options avec 2-3 séances, et notamment la réflexologie, par an. N’oubliez pas de tester, comme ça, ça vous permettra d’avoir un bienfait total pour votre organisme.

Manolita : je rajouterai juste une petite chose. Pour trouver un réflexologue dans votre département respectif, vous allez sur le site de la fédération française de réflexologie.

Maxence : on trouve tout ce que l’on veut en fonction de là où vous habitez.

Manolita : tout à fait, chaque département est représenté.

Maxence : merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez aimée, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « j’aime » juste en dessous et de la partager à tous vos amis coureurs.

Juste avant de vous quitter, il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre gratuitement comment courir plus vite, quels sont les types d’entraînement, comment toujours être motivé même si vous avez la flemme pour courir. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Si vous visionnez cette vidéo sur un Smartphone, le lien est dans la description YouTube juste en dessous.

Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour cette vidéo bonus. À tout de suite.

Share Button

Laissez un commentaire

Découvrez la seule tenue Made in France pour la course à piedCliquez ici