Test complet des écouteurs Plantronics BackBeat FIT3200 !


Cet article est rédigé par Loic Quinet qui nous donne son retour sur le test des écouteurs plantronics BackBeat FIT3200 :

C’est parti pour un nouveau test sur des écouteurs sans fil True Wireless. Cette fois ce test s’effectuera sur la marque « Plantronics » avec le modèle « Backbeat FIT3200 ». En cette fin d’année 2019 mais aussi une préparation hivernale qui commence pour beaucoup d’athlète, ces modèles de « Plantronics » tombent à pic ! Quoi de mieux de courir, faire du vélo, faire du sport en général avec une paire d’écouteurs sans fil. Cela vous motivera aussi pour ne pas être seul, dans une ambiance monotone, et prendre quelques kilos avec ces fêtes de fin dannée ! Comme vous pouvez le constater dans ce blog, ce n’est pas les premiers écouteurs que je test. J’aurais donc un « oeil » très comparateur par rapport aux autres écouteurs sans fil. Les BackBeat FIT3200 ont été testé dans différentes conditions : course à pied en mode « plein air » mais aussi en salle « sur tapis roulant ». 15 jours de test intensifs pour pouvoir vous donner mes opinions sur ces écouteurs et heureusement qu’ils ont été présent ces derniers jours car avec le froid mais surtout un manque de motivation personnel, ces écouteurs m’ont booster et permis de faire mes entraînements dans de meilleures conditions. Courir avec de la musique que l’on adore et qui booste… on ne peux pas demander mieux :)

Des écouteurs avec une parfaite tenue et un confort absolu

Les BackBeat FIT3200 sont dôtés d’un contour d’oreille très souple, très flexible. Ces écouteurs « Plantronics » sont livrés aussi avec 3 paires d’embouts de tailles différentes ce qui vous permet vraiment de les ajuster convenablement selon vos « oreilles ». Les embouts sont très intéréssant car quand vous pratiquez vos activités et que vos écouteurs ne cessent de glisser, tomber, que toutes les minutes vous êtes en train de les repositionner correctement.. vous comprendrez bien que ce n’est pas du tout agréable. D’une part vous sentez une gêne, d’autre part au niveau de votre activité vous ne pouvez pas effectuer vos efforts comme vous le souhaitez et vous êtes toujours interrompu.

Le poids de ces écouteurs : 26 grammes (13 grammes par écouteurs) ! Vous comprendrez que les BackBeat FIT3200 sont très légers ! C’est à peine si vous vous rendez compte que vous les portez.

Avec  les bons embouts –> plus d’excuse ! Faîtes vos entraiements les plus difficiles comme j’ai pu effectué sans être embêter avec cette paire de BackBeat FIT3200.

Des entrainements avec des intempéries ?

Plantronics a crée des écouteurs qui peuvent résister à votre transpiration mais aussi résister à l’eau sans aucun problème.

Les BackBeat FIT3200 ont un indice de protection IP57 (le 5 = protection contre les poussières et autres résidus microscopiques et le 7 = protection contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes)

Pour les avoir tester personnellement sous la pluie (habitant dans le Nord de la France, région où il pleut le plus souvent…) je peux vous garantir que je les tester plus d’une fois dans ces conditions et que cela ne m’a posé aucun soucis. Les écouteurs tiennent en place sans problème, aucune infiltration d’eau qui s’effectue sur les écouteurs !

Comme expliqué ci-dessus, ces écouteurs sont conçus justement pour courir à l’extérieur avec des conditions climatiques très pluvieuses… alors n’hésitez plus, si vous recherchez une paire d’écouteurs et les exploiter dans toutes les conditions climatiques –> Les BackBeat FIT3200 sont fait pour vous !

Jusqu’à 8 heures d’autonomie ?

Telle est la question que l’on se pose très souvent… C’est un peu comme les smartphone où les fabricants nous vendent un peu de rêve et une fois acheté et testé, on se rend compte que l’autonomie est un peu plus faible…

Vrai ! Vrai ! Vrai ! Une autonomie qui est respecté par « Plantronics » et je les remercie pour cette hônneteté. J’ai réussi à les épuiser après de multiples footings… Personnellement, les écouteurs ont durés pour 24 heures et 8 minutes d’écoute environ. D’ailleurs ils m’ont lâché en plein footing et je me suis légèrement ennuyé sur le reste de mon parcours… mais pour jouer le jeu jusqu’au bout et pour les tester complètement, j’avais fais exprès de ne pas les recharger avant. L’étui de chargement est vraiment un réel atout pour « Plantronics » car on ne les retrouve pas forcèment dans d’autres marques : Bravo !

Suite à l’extinction complète de ces écouteurs, j’avais besoin de les ré-utiliser pour ma prochaine sortie longue à l’extérieur. J’ai donc testé la charge « rapide » de « Plantronics » c’est à dire –> 15 minutes de charge pour 1 heure et 30 minutes d’autonomie. Encore une fois félicitation à « Plantronics » car ils se sont éteint après 1 heure et 37 minutes d’écoute !

Un étui vraiment sophistiqué : simple, petit mais surtout robuste ! Sa taille vous permettra de l’emporter partout où vous voulez. Cet étui est muni d’une fermeture éclair et donc vous permettra de les protéger sans problème. Son petit câble de charge ne vous genêra pas pour le transporter, tout comme son étui !

Alors ? Vous n’êtes toujours pas convaincu des écouteurs BackBeat FIT3200 ?

Plantronics BackBeat FIT3200 = sécurité

Je dois donc vous annoncer une option qui font de ces écouteurs une merveille : le mode AWARENESS !

Grâce à cette option, vous n’aurez plus d’excuse pour faire vos activités à l’extérieur, que ce soit : courir, marche, vélo…

Le mode AWARENESS est juste une excellente option pour notre sécurité ! Ce mode vous permet tout simplement d’écouter votre musique tout en ayant une écoute sur l’environnement extérieur : les voitures…

Pour avoir testé ce mode, cela m’a fait un peu drôle sur le début car j’avais l’habitude de les utiliser en mode « normal » et donc de ne pas me préoccuper de l’environnement extérieur… alors oui je l’avoue le son est un peu « moins fort, moins être dans sa bulle » mais en terme de sécurité c’est un excellent mode. Grâce à ca, vous pouvez faire vos activités avec vos amis comme j’ai pu le faire : courir avec de la musique tout en discutant à côtés : le top !

Aimant courir en étant dans ma bulle et ne pas être dérangé par quiconque… je préfère les utiliser sans ce mode AWARENESS… mais ne faîtes pas comme moi, ne faîtes pas la même erreur… pensez avant tout à votre sécurité !

Pour faire vos activités sportives à l’extérieur : les BackBeat FIT3200 vous accompagneront !

Un entraînement interrompu testé pour vous !

En effet, pour exploiter totalement les écouteurs Plantronics BackBeat FIT3200, j’ai effectué un entraînement, un footing plus précisement avec différents changement. J’ai testé pour vous : les commandes que peut gérer les écouteurs.

Lors de ce footing plusieurs tests ont été effectué : passer d’une musique à l’autre, effectuer plusieurs pauses pendant la musique, augmenter le volume pendant l’écoute mais aussi prendre un appel téléphonique et discuter tranquillement pendant 5 minutes avec mon amie. Et alors le résultats vous allez me dire ? Hé bien : parfait ! Les fonctionnalités déportés de ces écouteurs fonctionnent parfaitement sans aucun problème. Le son lors d’un appel téléphonique est juste : le son est correct, aucun problème de réception non plus de l’autre côté. Mon amie m’entendait parfaitement et ne m’a pas signalé un quelconque problème.

Pour cela j’ai téléchargé l’application : BACKBEAT

Cette application disponible sur « AppStore » et « Android ». Pour ma part « AppStore » car je possède un Apple. Grâce à cette application, vous pouvez gérer : le thème de l’application (pas trop important de mettre un thème bleu ou blanc « haha » mais c’est toujours plus appréciable de choisir sa couleur) mais surtout d’activer et régler différentes options, telles que :

– les mises à jours et la langue de l’appareil

– Find MyHeadset (envoyer un signal entre le téléphone et les écouteurs pour vous aider à les retrouver) C’est une option que j’ai testé indirectement « haha » car je mettais éloigné de mon téléphone et un signal à commencer à retentir… je me demandais ce qu’il se passait quand cela s’est mis à sonner ! Encore une belle option à prendre en compte si vous oubliez votre téléphone ou écouteurs dans une salle de sport comme moi j’ai pu effectuer :) Pas de panique, je les ai retrouvés !  

– Le réglage des « TAP » c’est à dire les appuis sur l’écouteur gauche ou droite (volume, saut de musique, lecture/pause…)

– Effectuer le réglage d’égalisation ( équilibres des graves, aigus, médiums mais aussi les « basses »

– Activier le mode « Voix HD » lorsqu’un appel est effectuer en HD (je n’ai pas pu testé malheuresement cette fonction)

Le bilan des BackBeat FIT3200

Les écouteurs ont un rendu très correct ! je n’ai pas détaillé à ce sujet car le son est tout simplement juste : vous entendez parfaitement les aigus, les graves, les basses qui sont corrects ! et donc le rendu final ne peut être que parfait. Comme expliqué précèdemment, vous pouvez effectuer vos réglages dans le menu BackBeat (gros avantage de ce logiciel conçu par Plantronics).

Le prix est assez attractif, on peut les trouver actuellement à 150€ sur divers sites. C’est un produit vraiment intéressant pour ce tarif. Pour avoir testé d’autres produits avec un tarif équivalent… je peux vous garantir qu’ils sont très bien placé et ces écouteurs sont pour moi des très bon produits (si je les compare avec les produits Beats…).

Plantronics a sorti vraiment un bon produit et depuis que je les ai, il est très rare que je fasse mes footings, séances de musculation sans mes écouteurs BackBeat FIT3200. Ils remplacent dorénavant mes anciens écouteurs Beats.

Pour plus d’informations techniques : https://www.plantronics.com/ca/fr/product/backbeat-fit-3200

Laissez un commentaire

Découvrez la seule marque de running MADE IN FRANCECliquez ici

Pin It on Pinterest

ENVIE de GAGNER 100€ de BONS D'ACHAT ?

Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running