[Test de Matériel] Test du haut Breath Thermo Windtop de la marque Mizuno


Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de la marque Mizuno le haut Breath Thermo Windtop. Après avoir fait les chroniques sur mon blog des paires de running Mizuno Wave Rider 16, Mizuno Wave Sayonara, de la veste Impermalite Flex Jacket, du T-shirt Drylite Premium ou encore du collant BioGear BG 5000. Aujourd’hui, je vous donne mon ressenti et mon retour d’expérience personnelle par rapport à ce haut. C’est parti pour cette nouvelle chronique de matériel !

Données techniques du haut Breath Thermo Windtop !

veste-mizuno

  1. Marque : Mizuno
  2. Poids : Léger
  3. Technologie Breath Thermo : Possède de très bonnes capacités d’évacuation de l’humidité ainsi que des propriétés antibactériennes.
  4. Technologie Impermalite : Indice (10 000 mm).
  5. Technologie dynamotion fit : Ajustement parfait du vêtement + liberté de mouvement pendant l’effort. Conception spécifique qui permet un meilleur ajustement du vêtement. Excellente liberté de mouvement pendant l’effort.
  6. Woven : 100 % PolyesterSide, back : 92 % Polyester, 8 %

Confort :

J’ai pu tester au cours des dernières semaines ce haut sous différentes conditions. La première, sous une grosse pluie battante. J’ai été mouillé à l’extérieur mais complètement sec à l’intérieur. La technologie Impermalite a fonctionnée à merveille.  De plus, concernant le confort de ce haut, je le trouve carrément excellent. Je m’en sers très fréquemment. Par rapport au froid, la technologie Breat Thermo vous permettra de vous sentir au chaud même l’hiver lorsque vous courez. Personnellement, en période hivernale, je m’en sers quasiment à chaque fois que je vais courir car on se sent parfaitement bien même en courant. Personnellement, je mesure 1 mètre 84 centimètres et je pèse 69 kilos. La taille du haut pour moi est le M. Cela vous donnera un ordre d’idée pour vous. Juste en dessous, voici un tableau du site Irun qui vous aidera à choisir la taille qui vous correspond. 

guide-tailles-mizuno

Design :

La couleur de ce haut est noir. Il est assez simple et est passe-partout. Si vous aimez le noir, vous devriez le trouver sympa. Voici une petite vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu en profondeur du design de ce haut. La vidéo n’est pas en Français donc vous aurez seulement les images sauf si vous parlez la langue étrangère de la vidéo. ;)

A quelle période de l’année puis-je porter ce haut ?

Pendant la période hivernale ou encore à chaque fois qu’il y a de la pluie ou qu’il fait mauvais temps, vous pouvez porter ce haut. En revanche, pendant la période estivale, vous pouvez clairement mettre ce haut dans le placard. Si vous ne voulez pas être trempé lorsqu’il pleut ou alors vous ne voulez pas avoir froid lorsque l’hiver est là, n’hésitez pas à porter ce haut.

test-mizuno

Me voici avec le haut Breat Thermo Windtop. On est d’accord, une image vaut bien mieux qu’un long discours ? ;) 

Conclusion

Pour ma part, je suis 100 % satisfait de ce haut. Vous allez peut-être me dire que je suis assez souvent satisfait des produits Mizuno. La réponse est oui. Je vous le conseille pour vos entraînements pendant l’hiver. ;) Pour finir, vous allez avoir strictement aucune gêne en courant avec ce type de haut.

Les avantages sont les suivants :

  1. La technologie Breath Thermo est une matière technique innovante qui absorbe l’humidité du corps pour produire de la chaleur.
  2. La technologie Dynamotion Fit qui offre une totale liberté de mouvement pendant l’effort.
  3. La technologie Impermalite pour protéger le corps de la pluie.

Note blog course à pied : 18/20

Et vous ?

Courez-vous de temps en temps avec ce type de haut ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en-dessous. :)

Share Button

Maxence Rigottier

Maxence Rigottier

    Laissez un commentaire

    Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici