[Test de matériel] T.Shirt seamless STRATEGIC Light Noir


Dernièrement, j’ai reçu de la part de l’entreprise Française CIMALP le T-shirt seamless STRATEGIC Light Noir. Après avoir fait la chronique de la montre Timex Ironman, de la paire de chaussures ECCO et de la paire de chaussures Mizuno, aujourd’hui, je vous partage mon avis personnel de ce T.shirt avec cette chronique.

Caractéristiques du T-shirt seamless Strategic Light Noir

IMG_5989

  1. 121 grammes
  2. Coupe ergonomique près du corps
  3. Tissage différent pour chaque zone du corps. Ce T-shirt est idéal en cas de pluie pour absorber l’humidité
  4. Traitement ionique : antibactérien permanent pour limiter les mauvaises odeurs
  5. Matières très extensibles pour limiter les mauvaises odeurs
  6. Design différent sur chaque partie du T-shirt

Confort :

L’avantage de ce T-shirt est le confort. La matière est excellente. Bref, on se sent bien dans son corps et dans sa peau. Le T-shirt colle au corps. Si vous n’aimez pas avoir des vêtements près de votre corps, vous risquez peut-être d’avoir une gêne et de ne pas vous sentir à l’aise en courant. Par exemple, si vous n’êtes pas fan d’avoir une écharpe quand il fait froid, vous risquez de sentir une gêne au niveau de votre cou car le T-shirt colle vraiment bien au corps.

Par exemple, moi qui mesure 1,84 m et pèse 69 kilos, la taille que j’ai choisi pour ce T-shirt est le L.

Design :

Sur ce point, ce T-shirt est un petit bijoux. On a quand même beaucoup plus « la classe » en courant avec ce type de T-shirt plutôt qu’avec un T-shirt que l’on a reçu en participant à une course, vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Là, vous avez vraiment le look d’un vrai « sportif » ou « coureur » avec un T-shirt comme celui-ci. Il sort de l’ordinaire que l’on peut voir à longueur de journée.

la-parisienne-course-paris

Me voici avec Jennifer Aknin (directrice de la course La Parisienne). Vous avez un véritable aperçu du T-shirt quand vous l’aurez sur vous. Le design est sympa, vous ne trouvez pas ? ;)

A quelle période dois-je courir avec ce T-shirt ?

L’idéal est de courir chaque année avec ce T-shirt pendant la période de septembre à mai. Quand il pleut, le T-shirt absorbe l’humidité et de l’eau. Quand il fait froid (jusqu’à 0 degré), puisqu’il est collé à votre corps, vous ressentez une petite sensation de chaleur agréable juste avant de commencer de courir. Par contre, quand il fait chaud (c’est l’été par exemple), je vous déconseille vivement de porter ce T-shirt). Vous allez exploser de chaleur. :(

Conclusion :

Que ce soit sur le plan du confort, du design, je ne peux que recommander ce T-shirt car je sais que vous n’allez pas être déçu. Vous allez ressembler à un vrai coureur tout en vous sentant bien dans votre peau. Le T-shirt est parfait pour la mi-saison.

Le seul bémol que j’évoquerai, c’est juste mon avis personnel, si vous n’aimez porter des écharpes l’hiver par rapport au froid, ce t-shirt ne vous plaira peut-être pas car il vous collera un peu trop dans le cou. C’est seulement un avis purement personnel mais je préfère vous prévenir pour que vous ne soyez pas dessus. Regardez-bien sur la photo juste au dessus pour voir jusqu’à quelle hauteur colle le T-shirt. ;) 

La note de blog course à pied : 18/20

Et vous ?

Portez-vous ce type de T-shirt quand vous allez courir ? Laissez-moi votre retour d’expérience dans les commentaires du blog juste en dessous.

Share Button

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici