Quelle est l’IMPORTANCE d’un COÉQUIPIER pour COURIR ? avec Ophélie CLAUDE-BOXBERGER


En février 2016, je m’entraînais au KENYA et plus particulièrement à ITEN (2400 mètres d’altitude). Il y a quelques mois (en octobre 2015), j’avais réalisé un stage course à pied avec Bob Tahri en immersion totale à ITEN. Récemment, je vous ai fait rentrer dans les coulisses d’une course de côtes au KENYA avec des Européens et des Kenyans.

Aujourd’hui, je vous partage une interview d’Ophélie Boxberger que vous pouvez retrouver sur son site Web officiel Ophélie Boxberger ou sur sa page Fan Facebook.

Ophélie fait partie des meilleures athlètes du Monde sur 1500 mètres, 3000 mètres steeple. Elle nous explique les bénéfices d’avoir un coéquipier d’entraînement pour courir.

Voici un aperçu d’Iten pour que vous ayez un ordre d’idée. 

iten-champions

stade-kenya

Je prépare un autre article sur une séance de fractionné SPÉCIFIQUE que réalise Ophélie. En attendant, bonne vidéo et à partir de 4 min 30 secondes, vous aurez un bon aperçu d’une séance de fractionné en pyramide. :)

2016-02-20 09.08.36

Vous avez apprécié cet article ?

  1. Cliquez sur le bouton « j’aime » pour partager l’article et les vidéos à tous vos amis coureurs ! Mille MERCIS par avance. :)
  2. Recevez votre CADEAU de bienvenue en indiquant GRATUITEMENT votre prénom et votre adresse email.
Share Button

Laissez un commentaire

Découvrez la seule tenue Made in France pour la course à piedCliquez ici