Dernièrement, j’ai reçu de la part de la marque PUMA, la paire de running IGNITE. Sur le blog, j’ai déjà testé et chroniqué 1 dizaine de paires de running comme la paire de running Nike Pegasus 31, lapaire de running Mizuno Rider Wave Rider 16, la paire de running ECCO : BIOM Evo Racer, la paire de running FAAS 600, la paire de running PUMA FAAS 500 S, la paire de running New Balance Night Runner…C’est parti aujourd’hui pour la chronique de cette nouvelle paire de running.
a. Type de surface : Route/chemin
b. Marque : PUMA
c. Modèle : IGNITE
d. Poids : Environ 258 grammes si votre pointure est le 46.
e. Durée du test : 8 semaines
f. Sols rencontrés : principalement route et quelques chemins
g. Kilométrage effectué : environ 250 kilomètres
h. Pointure : 46
i. Drop : 12 mm
j. Usage : Pour l’entrainement ou la compétition
k. Type de pieds : Universel
Comme à chaque fois que je réalise 1 chronique de matériel d’une paire de running, je prends en compte 5 critères. C’est parti pour la revue de ces 5 critères.
Le poids de la chaussure est correct. Pour la pointure 42, le poids exact est de 252 grammes. Si vous chaussez plus grand comme moi, vous allez être grosso modo vers 260 grammes. Le type de foulée pour cette paire de running est universelle. Comme je le répète souvent à travers mes articles ou mes différentes chroniques, n’oubliez pas d’aller au moins une fois voir un podologue pour savoir quelle type de foulée avez-vous. Cela vous aidera à éviter des quelconques blessures dans le futur. En attendant, je vous invite à regarder cette vidéo qui s’appelle : Quel est votre type de pied ? (supinateur, pronateur ou physiologique…). Cette vidéo va bien vous aider car c’est une vidéo que j’avais tournée avec Damien Parayre (podologue du sport) ou il explique les différentes foulées.
N’oubliez pas également de prendre toujours 1 pointure au-dessus de votre pointure normale car votre pied gonfle avec l’effort (surtout si vous achetez la paire de running le matin).
Voici les tailles conseillées pour la marque PUMA en fonction de votre pointure. Ce tableau est un tableau tiré du site I-run.
Le drop de la chaussure est de 12 millimètres. Il y a la semelle intermédiaire en mousse qui offre un bon amorti. Personnellement, je trouve l’amorti très satisfaisant par rapport au nombre de kilomètres que j’ai effectué sur route à Malte. D’ailleurs, je vais courir principalement dans un premier temps avec cette paire de running pour la compétition “La France en Courant qui a lieu chaque année au mois de juillet”.
La chaussure est très souple. Cette chaussure dispose de la tige AirMesh qui offre une grande souplesse lorsque vous accélérez le rythme. La technologie Cellasto qui insert la mousse au talon permet une plus grande solidité de cette zone et plus de stabilité. Bref, que ce soit l’amorti ou la souplesse, vous ne devriez pas être déçu. :)
Me voici à Malte où j’habite actuellement en train de tester cette paire de running Ignite de la marque PUMA
Avec la languette ultra légère ou niveau des lacets et les différentes technologies qui composent cette paire de running (mousse cellasto au talon), semelle intermédiaire ignite pour l’amorti ou le rebond ou encore la technologie evertrack pour plus de durabilité à l’abrasion, le confort de cette paire de running est excellente.
Aujourd’hui, si vous êtes un coureur sur route parcourant des distances de 5 km au marathon pour l’entrainement ou en compétition ou encore si vous avez une foulée physiologique, cette paire de running devrait vous convenir sans problème. Personnellement, pour la taille 46, elle chausse pile-poil pour moi donc SUPER. Souvent, c’est un poil grand mais là, c’est parfait.
Voici différents bénéfices ou caractéristiques de cette paire de running :
Voici mes pieds pour que vous ayez un véritable aperçu de cette paire de running par vos yeux ! ;)
Avez-vous déjà couru avec cette paire de running IGNITE de la marque PUMA ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. :)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running