[Test de matériel] La paire de chaussures ECCO : Biom Evo Racer


Après la présentation de la paire de Running Mizuno Wave Rider 16 et la montre Timex Ironman, aujourd’hui, c’est autour d’ECCO de m’offrir sa toute nouvelle paire de running qui s’appelle : The Biom Evo Racer.

En toute honnêteté, je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant qu’il me contacte et qu’il m’offre cette paire de running. Et je n’ai pas été déçu. C’est certainement l’une ou la meilleure paire de running que j’ai eu de toute ma vie (bon, j’ai couru qu’avec une quinzaine de paires différentes dans ma vie donc le choix est limité).  Cette paire de running est légère, confortable,…et se rapproche d’une paire de running d’un coureur minimaliste.

Données techniques de la paire de running : The Bio Evo Racer

IMG_5988

  1. Type : Parfait pour des sorties sur routes ou même en nature
  2. Marque : ECCO
  3. Modèle : Biom Evo Racer
  4. Sols rencontrés : Routes et chemins
  5. Durée du test : 3 semaines
  6. Kilométrage effectué : 100 kilomètres
  7. Pointure : 46 (La taille est parfaite). Je fais du 46 habituellement et les chaussures sont parfaites (ni trop grande et ni trop petite). :)

Comme à chaque fois que je présente un produit sur le blog, je l’ai testé personnellement pendant plusieurs semaines afin de vous faire une chronique la plus précise possible. Comme à chaque fois, je vais revenir sur 5 critères que je prends en compte lorsque je choisis une paire de running.

Les 5 critères sont les suivants :

  1. Le poids
  2. L’amorti
  3. La stabilité
  4. La souplesse
  5. Le confort

Le poids :

Cette chaussure pèse seulement 240 grammes. Elle est vraiment légère. Les coureurs minimalistes devraient aimer cette chaussure. Pour ma part, je ne suis pas un coureur minimaliste. Cependant, je trouve vraiment appréciable la légèreté de cette paire de running. Je pèse 69 kg pour 1 mètre 84. Pour les coureurs qui aiment les paires de running très légères, je pense que cette chaussure devrait vous plaire.

L’amorti :

L’amorti est très bon. On est plus près du sol. Le drop est petit. Cela permet de réduire la hauteur de la chaussure et la chute du talon qui créée une sensation plus naturelle. Que rêver de plus ? Pour certains, cela peut-être un handicap. Pour moi, je trouve que c’est un avantage. A vous de voir si vous préférez plutôt des drops élevés ou non.

La stabilité :

La stabilité est un critère important en fonction de votre type de pied (si vous avez une foulée dite « pronatrice, supinatrice ou universelle). Ici, dans la chaussure, il y a une structure biomimétique qui soutient encore plus le pied naturellement. Je trouve la stabilité excellente.

IMG_6054

Me voici avant un petit footing en nature avec la paire de running ECCO : The Biom Evo Racer

La souplesse :

Généralement, on peut voir la souplesse de la paire de running par rapport aux matériaux qui la compose. Le but est d’avoir une foulée le plus naturel possible avec la structure biomimétique qui la compose. L’objectif d’ECCO est de faire des paires de running conçu par les coureurs pour les coureurs. Je trouve l’idée excellente. Cependant. Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. La souplesse et la flexibilité sont satisfaisantes selon moi.

Le confort :

Quand vous prenez la décision finale d’acheter votre paire de running, il est important de vous sentir bien dans vos baskets. Et oui, si l’on ressent une gêne ou tout autre motif qui ne nous satisfait pas, cela ne vaut pas le coup d’acheter les chaussures.

Je trouve la paire Bio EVO Racer très confortable. Honnêtement, c’est l’une des meilleures paires de running que j’ai testé par rapport à mes besoins (je cours principalement pour des 10 kms).

Conclusion :

Je suis amplement satisfait de cette paire de running. Je sais que je vais courir avec la marque ECCO pour mixer avec Nike que j’aime aussi particulièrement pour courir sur route. Rappelez-vous de mon article : « Avec quelle marque de running courez-vous ? ». N’oubliez pas de courir avec des chaussures qui vous correspondent par rapport à votre besoin.

Note Blog course à pied : 19/20

Et vous ?

Connaissez-vous la marque ECCO ? Avez-vous déjà testé des paires de running venant de cette marque ? Si non, pourquoi ? (vous ne connaissiez pas cette marque comme moi). Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous. ;)

Share Button

Envie de PARTICIPER à 1 STAGE COURSE à PIED au KENYA, ÉTHIOPIE, MAROC ?Cliquez ici